| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ben que dire mis part que quoi qu on pense des religions et des lieux de cultes Act up n avait pas le droit d agir de la sorte... et que s il y a eu effectivement violence physique une sanction plus ou moin severe s impose. Je reste sceptique face à largument de la violence physique. Vu les images que jai pu apercevoir, les mecs du service dordre de Notre Dame ça a pas lair dêtre des tendres non plus. Ben si cest un service dordre ils ne sont pas là pour distribuer des ballons... oui mais on ne peut comparer la violence des "agresseurs" face a celle des "defenseurs". ne penses-tu pas?? la question est : "qui sont les agresseurs". Apparemment les militants dact up ne sont pas entrés de force dans léglise pour y frapper les fidèles... Je nexcuse pas leur conduite (je pense en effet que cest un manque de respect envers les croyants), je ne soutiens pas leurs revendications (je milite pour la destruction des religions et de leurs rituels), mais je ne suis vraiment pas surs quils aient porté le premier coup. Ils ne feront jamais ça dans une mosquée. Ils savent trop les risques quils encourent. Comme dhabitude, ils sen sont pris à la cible la plus facile et la plus inoffensive. Ce faisant, ils se sont mis à dos quelques millions de Français. Ils se plaignent de lhomophobie alorq quils la provoquent... Tiens, cest pas eux qui avaient foutu le bordel au Sidaction? Au fait, je suis athée, nul discours militant dans ce que je viens décrire. Mais sattaquer à un lieu de culte est un acte intolérable. En même temps, les mosquées y en a pas des masses, et en plus elles sont souvent privées. Et puis surtout, y a pas de "pape" ou équivalent de la religion musulmanne. Enfin bref, cest quand même pas très pertinent ici . Enfin bon, ça reste un commando, je cautionne pas ces méthodes, même dans un lieu public (qui nest pas un sanctuaire religieux puisque celui ci appartient à létat, cest ici un monument historique) . En revanche, jattends de savoir si le prêtre a vraiment été cogné ou bien sil a fait "maradona qui simule la douleur" . Les églises sont des monuments historiques. Je ne suis pas catholique, et personne na le droit de minterdire de visiter une église pour contempler larchitecture et les fresques. Donc la propriété morale, ça nexiste pas, le pb nest pas là. De plus, tout le monde connaît parfaitement la bienveillance de lislam envers lhomosexualité... Il est un peu logique de sattaquer à la première église de France. Je vois pas lintérêt de sattaquer à un mvt minoritaire. Cest leur but : dresser les gens les uns contre les autres. Ne tombons pas dans le piège. Moi les homos, je menfiche. Je naimerai pas quon vienne me dire comment je dois baiser ou me juger là-dessus, je nirai certainement pas juger ce que les autres font avec leur cul. Cela ne regarde personne, cest privé. Mais en même temps sur les aspects sociaux, cest ultra idiot de vouloir à tout prix faire partie dun truc qui ne veut pas de toi. Mariage religieux ...moi perso, une religion qui me jette, je ne voudrais pas en faire partie et encore moins de ses institutions ou rites... Cest comme forcer qq à taimer ou taccepter. Cela na pas de sens. Et ce nest pas en étant agressifs quon se fera davantage aimer ou accepter. Ils critiquent la religion mais veulent sintégrer dans ses rites (mariage chrétienne) ? Où est le bon sens ? Exact, le problème nest pas là. Maintenant laction dact up cest un peu comme sils étaient allés vendre de la cochonnaille ("il est beau mon jambon, qui veut mon jambon ?") à la criée dans une mosquée. Cest un manque de respect affirmé envers une religion; autant je ne vois pas de problème à aller critiquer une religion et à en débattre, autant les voies de fait ne doivent pas être tolérées. Ce nest pas le fait dentrer dans une église qui est scandaleux. Ne soyons pas de mauvaise foi. Cest le fait de parodier le mariage dans un lieu de culte. Où est il dit quon peut singer et tourner en ridicule une catégorie de citoyens en raison de leur croyances ? Demain je me mets à singer un black, un juif ou un musulman, on me tombe dessus pour racisme. Un Chrétien sous prétexte quil nest pas membre dune minorité a moins de droits quun autre citoyen ? Lorsquon est sincèrement républicain, on veille à la liberté de croyance de chaque citoyen, la possiblité pour chacun de vivre sa foi sans être objet de moqueries ou discrimination. Ca dépend, y a des gens qui partagent 90% dun dogme et qui en sont rejettés pour une connerie qui préfère faire évoluer la religion. Mais bon, je ne pense pas que ActUP milite pour les mariages homo religieux hein, cest pas la raison . | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||