Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Atteinte de la laïcité.

Ben que dire mis part que quoi qu on pense des religions et des lieux de cultes Act up n avait pas le droit d agir de la sorte... et que s il y a eu effectivement violence physique une sanction plus ou moin severe s impose.

Je reste sceptique face à l’argument de la violence physique. Vu les images que j’ai pu apercevoir, les mecs du service d’ordre de Notre Dame ça a pas l’air d’être des tendres non plus.

Ben si c’est un service d’ordre ils ne sont pas là pour distribuer des ballons...

oui mais on ne peut comparer la violence des "agresseurs" face a celle des "defenseurs".

ne penses-tu pas??

la question est : "qui sont les agresseurs". Apparemment les militants d’act up ne sont pas entrés de force dans l’église pour y frapper les fidèles...

Je n’excuse pas leur conduite (je pense en effet que c’est un manque de respect envers les croyants), je ne soutiens pas leurs revendications (je milite pour la destruction des religions et de leurs rituels), mais je ne suis vraiment pas surs qu’ils aient porté le premier coup.

Ils ne feront jamais ça dans une mosquée. Ils savent trop les risques qu’ils encourent. Comme d’habitude, ils s’en sont pris à la cible la plus facile et la plus inoffensive. Ce faisant, ils se sont mis à dos quelques millions de Français. Ils se plaignent de l’homophobie alorq qu’ils la provoquent... Tiens, c’est pas eux qui avaient foutu le bordel au Sidaction?

Au fait, je suis athée, nul discours militant dans ce que je viens d’écrire. Mais s’attaquer à un lieu de culte est un acte intolérable.

En même temps, les mosquées y en a pas des masses, et en plus elles sont souvent privées. Et puis surtout, y a pas de "pape" ou équivalent de la religion musulmanne. Enfin bref, c’est quand même pas très pertinent ici .

Enfin bon, ça reste un commando, je cautionne pas ces méthodes, même dans un lieu public (qui n’est pas un sanctuaire religieux puisque celui ci appartient à l’état, c’est ici un monument historique) .

En revanche, j’attends de savoir si le prêtre a vraiment été cogné ou bien s’il a fait "maradona qui simule la douleur" .

Les églises sont des monuments historiques. Je ne suis pas catholique, et personne n’a le droit de m’interdire de visiter une église pour contempler l’architecture et les fresques.

Donc la propriété morale, ça n’existe pas, le pb n’est pas là.

De plus, tout le monde connaît parfaitement la bienveillance de l’islam envers l’homosexualité...

Il est un peu logique de s’attaquer à la première église de France. Je vois pas l’intérêt de s’attaquer à un mvt minoritaire.

C’est leur but : dresser les gens les uns contre les autres. Ne tombons pas dans le piège.

Moi les homos, je m’enfiche. Je n’aimerai pas qu’on vienne me dire comment je dois baiser ou me juger là-dessus, je n’irai certainement pas juger ce que les autres font avec leur cul. Cela ne regarde personne, c’est privé.

Mais en même temps sur les aspects sociaux, c’est ultra idiot de vouloir à tout prix faire partie d’un truc qui ne veut pas de toi. Mariage religieux ...moi perso, une religion qui me jette, je ne voudrais pas en faire partie et encore moins de ses institutions ou rites...

C’est comme forcer qq à t’aimer ou t’accepter. Cela n’a pas de sens. Et ce n’est pas en étant agressifs qu’on se fera davantage aimer ou accepter. Ils critiquent la religion mais veulent s’intégrer dans ses rites (mariage chrétienne) ? Où est le bon sens ?

Exact, le problème n’est pas là. Maintenant l’action d’act up c’est un peu comme s’ils étaient allés vendre de la cochonnaille ("il est beau mon jambon, qui veut mon jambon ?") à la criée dans une mosquée. C’est un manque de respect affirmé envers une religion; autant je ne vois pas de problème à aller critiquer une religion et à en débattre, autant les voies de fait ne doivent pas être tolérées.

Ce n’est pas le fait d’entrer dans une église qui est scandaleux. Ne soyons pas de mauvaise foi. C’est le fait de parodier le mariage dans un lieu de culte. Où est il dit qu’on peut singer et tourner en ridicule une catégorie de citoyens en raison de leur croyances ? Demain je me mets à singer un black, un juif ou un musulman, on me tombe dessus pour racisme. Un Chrétien sous prétexte qu’il n’est pas membre d’une minorité a moins de droits qu’un autre citoyen ? Lorsqu’on est sincèrement républicain, on veille à la liberté de croyance de chaque citoyen, la possiblité pour chacun de vivre sa foi sans être objet de moqueries ou discrimination.

Ca dépend, y a des gens qui partagent 90% d’un dogme et qui en sont rejettés pour une connerie qui préfère faire évoluer la religion.

Mais bon, je ne pense pas que ActUP milite pour les mariages homo religieux hein, c’est pas la raison .
Accueil Forum » Divers » Actualite » Atteinte de la laïcité.
Thèmes

Page générée en 0.04045s. Trn:0.00024s