Thèmes
Accueil Forum » Lecture Feuilleté » Divers » Ces livres que vous n’avez pas pu finir
Page : 1 2 3 4 sur 18
Tout lecteur a un jour rencontré au moins un livre impossible à finir… voire très difficile à commencer.
Trop difficile à comprendre, trop lent, trop lourd, trop mal écrit, trop déprimant, trop nul, trop creux ou trop chiant -liste malheureusement non exhaustive, il vous a glissé des doigts ou vous l’avez jeté à l’autre bout de la pièce.
De mon côté, j’ai entre autres toujours buté sur Djian et Sollers. Malgré plusieurs tentatives, je n’ai jamais réussi à passer la 30e page des deux ou trois de leurs romans que j’ai tenté de lire.

Quel étai(en)t pour vous le(s) bouquin(s) maudit(s) et pourquoi?
Nothomb " Métaphysique des tubes " égocentrique a mort , pas marrant , détestable
Madame Bovary. C’est le seul. On me l’a imposé au lycée, et je l’ai fini aux cliffnotes.

Tiens, c’est vrai. j’avais oublié Nothomb. Je remplace "Métaphysique des tubes" par "Stupeurs et tremblements" et je te rejoins au club
l’assomoir de zola

sinon le trone de fer, pas pu dépasser le premier quart du premier tome

C’est sûr, Zola c’est de l’épais

L’Iliade. J’ai du mal avec le style pour le moins ampoulé d’Homère, j’en garde un très mauvais souvenir.

Les enfants de Dune. J’ai lâché l’affaire "Dune" après 2 tentatives de le lire. Dommage, je suis sûr que c’est super intéressant, mais j’ai trouvé ça d’un plat... (Le Messie de Dune m’a fait le même effet, mais je suis arrivé au bout).
j’ai du lire une vingtaine de pages du Neuromancien de William Gibson avant de déclarer forfait

J’ai lu et relu Dune plus d’une demi-douzaine de fois, mais impossible de finir le Messie ou les Enfants de Dune.

Les Liaisons Dangereuses. Imposé au collège en 3ème.
J’ai me suis torturé à lire deux pages et j’ai abandonné

Les thanataunautes, de Werber :

J’avais eu du mal à finir les fourmis 3, ce type n’a point de style, et est d’une prétention sans borne. Ca n’est pas gênant chez certains qui ont le talent qui va avec. Lui, non.

Le style d’Homère ?

Tu es au courant qu’il a écrit son récit (enfin, u’on pense qu’il l’a écrit) il y a genre 3 000 ans ? Je ne suis pas certain, vu l’éloinement linguistique que l’on a avec ce type, que l’on puisse parler de ’style’.

ah tiens je suis en train de le lire 70 pages actuellement, clair que c’est assez complexe et ca part dans tous les sens, mais perso ca me pousse à le finir pour voir si y’a une explication + cohérente ou non

sinon 2 bouquins que j’ai pas pu finir ...

-les Chouans de Balzac, au college, à l’époque bon bah voilà quoi, le pavé de 600 pages

-(je vais me faire massacrer ) ......Le seigneur des anneaux , j’avais commencé le tome 1 quand j’avais 12-13 ans, ca m’a gonflé à mort les descriptions à n’en plus finir, le manque d’action .....même si je sais que par la suite ca bouge, le tome 1 m’a endormi , mais je m’y remettrai sans doute un de ces 4

Idem pour moi.

Idem pour les Fourmis de Werber (j’ai dû en lire 20 pages).

Mais je n’ai pas terminé "Les trois Mousquetaires" non plus, et je ne parle pas de la Bovary.

En fait je ne compte plus les bouquins que je n’ai pas terminés.

Jamais pu dépasser les trois premiers chapitres. C’est pénible à un point! mais ce n’est pas propre à Tolkien, tout le médiéval fantastique "traditionnel" (orques, elfes, bibites, gobelins, nains et tout le bestiaire convenu) me gonfle
Page : 1 2 3 4 sur 18
Accueil Forum » Lecture Feuilleté » Divers » Ces livres que vous n’avez pas pu finir
Thèmes

Page générée en 0.04955s. Trn:0.00015s