| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tout lecteur a un jour rencontré au moins un livre impossible à finir… voire très difficile à commencer. Trop difficile à comprendre, trop lent, trop lourd, trop mal écrit, trop déprimant, trop nul, trop creux ou trop chiant -liste malheureusement non exhaustive, il vous a glissé des doigts ou vous lavez jeté à lautre bout de la pièce. De mon côté, jai entre autres toujours buté sur Djian et Sollers. Malgré plusieurs tentatives, je nai jamais réussi à passer la 30e page des deux ou trois de leurs romans que jai tenté de lire. Quel étai(en)t pour vous le(s) bouquin(s) maudit(s) et pourquoi? Nothomb " Métaphysique des tubes " égocentrique a mort , pas marrant , détestable Madame Bovary. Cest le seul. On me la imposé au lycée, et je lai fini aux cliffnotes. Tiens, cest vrai. javais oublié Nothomb. Je remplace "Métaphysique des tubes" par "Stupeurs et tremblements" et je te rejoins au club lassomoir de zola sinon le trone de fer, pas pu dépasser le premier quart du premier tome Cest sûr, Zola cest de lépais LIliade. Jai du mal avec le style pour le moins ampoulé dHomère, jen garde un très mauvais souvenir. Les enfants de Dune. Jai lâché laffaire "Dune" après 2 tentatives de le lire. Dommage, je suis sûr que cest super intéressant, mais jai trouvé ça dun plat... (Le Messie de Dune ma fait le même effet, mais je suis arrivé au bout). jai du lire une vingtaine de pages du Neuromancien de William Gibson avant de déclarer forfait Jai lu et relu Dune plus dune demi-douzaine de fois, mais impossible de finir le Messie ou les Enfants de Dune. Les Liaisons Dangereuses. Imposé au collège en 3ème. Jai me suis torturé à lire deux pages et jai abandonné Les thanataunautes, de Werber : Javais eu du mal à finir les fourmis 3, ce type na point de style, et est dune prétention sans borne. Ca nest pas gênant chez certains qui ont le talent qui va avec. Lui, non. Le style dHomère ? Tu es au courant quil a écrit son récit (enfin, uon pense quil la écrit) il y a genre 3 000 ans ? Je ne suis pas certain, vu léloinement linguistique que lon a avec ce type, que lon puisse parler de style. ah tiens je suis en train de le lire 70 pages actuellement, clair que cest assez complexe et ca part dans tous les sens, mais perso ca me pousse à le finir pour voir si ya une explication + cohérente ou non sinon 2 bouquins que jai pas pu finir ... -les Chouans de Balzac, au college, à lépoque bon bah voilà quoi, le pavé de 600 pages -(je vais me faire massacrer ) ......Le seigneur des anneaux , javais commencé le tome 1 quand javais 12-13 ans, ca ma gonflé à mort les descriptions à nen plus finir, le manque daction .....même si je sais que par la suite ca bouge, le tome 1 ma endormi , mais je my remettrai sans doute un de ces 4 Idem pour moi. Idem pour les Fourmis de Werber (jai dû en lire 20 pages). Mais je nai pas terminé "Les trois Mousquetaires" non plus, et je ne parle pas de la Bovary. En fait je ne compte plus les bouquins que je nai pas terminés. Jamais pu dépasser les trois premiers chapitres. Cest pénible à un point! mais ce nest pas propre à Tolkien, tout le médiéval fantastique "traditionnel" (orques, elfes, bibites, gobelins, nains et tout le bestiaire convenu) me gonfle | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||