Thèmes
Accueil Forum » Temporaire » Archive » Croyer Vous En Dieu?
Dieu existe!!! -> voilà la preuve de son Amour pour nous!
... et que pense-tu de Angel Sanctuary ? ^^ça risque d'être amusant à observer, tout ça...
Je prie chaque jour que YHVH fait pour qu'une ligue de parents chrétiens de la bible belt ou autre chose dans ce gout là tombe dessus, en avale son hostie de travers et décide de relancer la croisade pour imposer l'Ordre Moral aux Zetats-Zunis, je vous dit pas le coup de pub ^ ^ (INS private joke : "...Allo, Crocell ? un petit boulot pour toi...")
Mais quelle est la définition du mot dieu ?
> Mais quelle est la définition du mot dieu ?... et là tu es en plein dans le thème principal du roman "Le Pendule de Foucault" d'Umberto Eco. L'avantage d'un être supreme qui explique tout, y compris le surnaturel, est qu'on peut absolument *tout* lui imputer : si j'ai eu mon examen, c'etait la volonté Divine; untel est mort, c'est Dieu qui l'a rappelé à Lui, etc
Neutralité, Laicité, vous connaissez?? En tout cas moi je crois en Adam Kadamon! (?)
Je ne crois pas en dieu, je ne peux pas croire qu'il est créé des êtres aussi manipulateur, menteur, meurtrier, voleur, abuseur etc. C'est à dire l'Homme.Mais n'oublier pas : La philosophie et la science n'ont jamais pus prouvé l'existence d'un dieu, et n'ont pas prouvé que dieu n'existais pas...donc le débat peut toujours existé pendant encore quelques siècle....
je ne croit pas au Dieu des Chrétiens, mais j'admet que celui qui a eu l'idée de le créer aurait du déposé un brevet, parce qu'avec tout le succès qu'il a eu ^^; valà, valà, désolée pour le roman ^^;
Dans la mythologie grecque, ils disent plutôt que se sont les hommes qui représentent les Dieux à leur image
Aie la religion c'est toujours le sujet sur lequel je m'énerve le plus ... Une mouche ? Pourquoi pas ...
Moi je ne crois en aucune puissance superieure, j'ai pas le temps de coire en d'autres personnes qu'en moi et ma copine...
Moi j'ai pas voté pcq je ne sais pas repondre moi meme a cette question, d'un coté, je suis dans un lycée catholique é j'ai reçu un éducation chretienne mais bon, j'ai quand meme du mal a croire a certaines choses comme la résurection ou l'immaculée concepion. Maintenant, il est normal que l'homme ait créé Dieu (je pense po que ce soit l'inverse) pour se ratacher en cas de détresse a quelquechose au dessus de nous capable de résoudre nos problemes. Aussi, cet foi instaure des regles, donc des lignes a suivre, des reperes rassurants pour certaines personnes. Aussi, dieu permet d'expliquer des choses que la science elle meme ne peut expliquer. Enfin on pourrai en écrire des lignes entiere là dessus.
Accueil Forum » Temporaire » Archive » Croyer Vous En Dieu?
Thèmes

Page générée en 0.03924s. Trn:0.00014s