Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » favorables au retour de Jospin.
Page : 1 2
Une petite suggestion pour tous ceux qui seraient favorables au retour de Jospin:
Demandons lui de revenir afin de légitimer son retour.
Pourquoi se priver de ce personnage?
On a dit que c’était Sarko vs Lepen
Enfin ça risque pas trop d’arriver. Sarko aura sans doute récupéré les voies des anxieux qui croient tout ce que leur dit TF1 qui ont voté le pen aux dernières éléctions.
Il est assez grand pour se débrouiller tout seul hein.
Il revient si il veut. Pourquoi s’en priver ?
Peut etre parce qu’il est terne,
sans envergure et qu’il a le potentiel pour faire un mauvais président.
Tu ira à un meeting de Jospin un de ces jours si ça arrive encore et tu me dira ce que tu en à pensé. Pour un gars qui est censé ne pas avoir de charisme il s’en sort bien quand même.
Arrète de te faire influencer par les manoeuvres à la télé...

Je n’ai pas dit que c’était une buse, j’ai juste dit qu’il n’était pas à la hauteur.
Il a (hélas) cent fois moins de charisme qu’un Sarkozy.
Il a tellement de charisme, de panache et de motivation qu’il faut le pousser sur un forum informatique pour qu’il revienne en politique

Ok, les faits ont prouvé qu’il à moins bien manipulé les médias que Chirac. Du moins pour ce qui est de parler aux imbécils qui se nourissent d’images stéréotypées simples et... fausses.

En même temps la majorité des médias sont à droite ou sont sous l’influence d’un patron de droite.

De plus si on juge aux faits on avais eu un surplus de fonds suffiseant pour construire un second Charles de Gaulle ( le porte avion hein je précise au cas où )et tout le monde s’était indigné!

Aujourd’hui on pourrai vendre la marine Française au Brésil pour combler les déficits!

Sarkosy est un manipulateur de médias dont sont seuls dupes les stressés de la vie et les gens qui apprécient ceux qui savent mentire au peuple.

A quand une france différente de celle que critiquait le Général de Gaulle ( le vrai ce coup ci mais je voudrai pas avoir l’air d’être lourd... ): un peuple de veaux!

Regardez ce qu’a fait de Gaulle: il a multiplié ses interventions en public, il a instauré la télévision, avec à l’époque une seulle chaine dont il était le maître et par laquelle il fesait passer ses avis à cette France abétit qui attend que les gars qui connaissent viennent leur parler de ce qui les dépasse. Qui attendent qu’on leur serve des informations toutes cuites pour les faire s’indigner, crier, devenire blème de peur... Et courire aux urnes!!!

Mais je vous défend de comparer Sarkosy à de Gaulle. Les deux personnages n’ont rein à voire. L’action de Sarkosy est beaucoup moins fine. Il s’agit uniquement de profiter de ce phénomène pour se faire passer pour un super héros en manipulant des chiffres et des informations. De plus quand de Gaulle avait pour idéal la grandeur de la France Sarkosy n’a pour idéal que sa grandeur personnelle. De Gaulle était un grand Homme mais Sarkosy n’est qu’un requin aux dents longues...

Une partie de la France d’aujourd’hui à sublimé le personnage de l’économiste à l’américaine. L’Homme à la carrière brillante qui à écrasé tous ses concurents. Merde les gars on est en train de parler des gens qui nous gouvernent! Ha on admire quand ces patrons manoeuvrent pour augmenter la rentabilité sur le dos de leur personnel. Quand ils manoeuvrent les syndicats et le personnel... Sauf que là c’est nous le personnel! Quel intéret de faire une France forte sur la base d’un peuple pauvre, endormis ou bien totalement idiot! C’est juste un retour vers l’époque de la révolution industrielle! Ce qu’on attend avant tout de nos dirigeants c’est qu’on vive bien! Même de Gaulle avait parfaitement à l’esprit cette idée d’un peuple fort!

Voilà! là j’ai dit merde à Sarkosy par ce que ça me soule d’entendre parler de lui comme un sauveur ou je ne sait quoi mais parlons de Jospin maintenant.

Tout d’abord je précise qu’il n’est en aucun cas question de comparer Jospin et de Gaulle. Je le précise avant d’entendre pousser des hauts cris.

Il n’est pas question de le pousser sur un forum informatique comme le dit everfrost. C’etait juste pour recueillir des réactions.

Bon, tout d’abord une qualité que tout le monde lui reconnait: ce mec là à vachement bien géré la France quand il était premier ministre. L’économie etait nickel, les finances sans problème et personne ne se plaignait. Pas comme aujourd’hui. Quand ces couillons au gouvernement de Raffarin osaient avancer que c’était la situation qu’on leur avait légué qui était mauvaise alors que les difficultés n’ont commencé qu’un an après leur arrivée au pouvoir ça me fait bien rigoler!

Ensuite j’entend très souvent dire: La cohabitation c’est bien. un mec comme Chirac ( Champion toutes catégories et beaucoup plus fin que Sarko celui là! )en président et un mec comme Jospin en premier ministre c’était nickel. Evidemment ils s’imaginent que Chirac l’arnaqueur et le communicatif vas bleuffer à l’international et que Jospin le droit et l’efficace vas assurer une bonne situation à l’intérieur. Quelle vision simpliste de la politique!

La cinquième république fut dessiné par de Gaulle et pour lui. Il s’agit d’un régime où le président assure son pouvoir sur le gouvernement à travers son pouvoir sur l’opinion publique ainsi que divers autres moyens de pression internes. Chirac en à bavé comme pas permis quand il était premier ministre sous mitterand. Mitterand lui à coupé tous ses moyens d’action. Chirac à utilisé les mêmes méthodes sur Jospin avec moins de réussite cependant au niveau de l’action: c’était effectivement Jospin qui gérait la France, mais a -admirez le changement de stratégie du à la modernité- complétement pourri son image!

Quand je dis que Jospin a du charisme ce n’est pas seulement plus que vous et moi mais c’est aussi plus que beaucoup d’hommes politiques! c’est un personnage qui à le potentiel de réaliser la France telle qu’on la rêve: à la fois solide à l’extérieur et à l’intérieur. Il est à la fois doué et charismatique. Sa seulle erreur, si tant est que c’en est une car il n’en a sans doute tout simplement pas eu les moyen étant donné les influences du millieu, à été de ne pas assez bien manipulé son image médiatique.

Son bilan est positif? Oui, mais il a eu une veine énorme.
Celle d’arriver au gouvernement pile au moment où la France découvre les bidules électroniques et s’équipe massivement en téléphonie mobile, en ordinateurs, et où on prête des millions et 10 employés à qui se présente avec un projet de site internet bidon payé par la pub
Le bilan positif de Jospin est lié à une conjoncture, pas à une politique
Entre nous, que le prochain président soit Sarkozy ou Jospin, ou un autre représentant des modérés, je doute qu’il ait la stature pour faire sortir la France sorte de son ornière.
On court de toutes façons tout droit vers une nouvelle révolution

Fais attention à ce genre d’infos également. L’état cherche par tous les moyens à justifier son bilan face au précédent.

Une situation économique interne se joue aussi au pouvoir d’achat de la population et il me semble que l’état actuellement l’oublie un peu trop.

La politique de chirac est de rebalancer les frais depuis les entreprises vers les particuliers qui ne votent de toutes façon pas pour lui en faisant encaisser les coups à Raffarin (jusqu’ici).

Effectivement à gérer la France de cette manière on ne vas pas bien loin et la masse des mécontents augmente.

Bon pour ta révolution on peut seposer des questions.

Je ne suis pas expert en économie mais je reçoit des échos de gens qui travaillent dans ce secteur et voilà ce que ça donne en gros:

Le shéma qui semble le plus probable pour le futur est une restructuration classique de l’économie française en fonction des marchés avec une chute des revenus de certaines professions qui devrons disparaitre, une augmentation encore de la tertiarisation de la france couplé au moins dans un premier temps à une baisse des revenus. Le problème c’est que dans ce domaine aussi la concurence à bas prix de l’inde etc... se fait sentire et que si on ne protège pas nos marchés il n’y aura plus assez d’emplois bien rémunérés en France pour assurer un bon niveau de vie. Que nous restera t’il: tous les télécoms s’en iront, les ingénieurs usine et bureau d’étude hors certains secteurs hight-tech se trouverons là bas, plus d’industrie hors l’armement et certains secteurs. Une partie de plus en plus grande de la gestion se trouvera dans les pays de production. Que restera t’il: les services internes (commerce, plombiers etc...) oui mais ces services sont dépendants du niveau de vie. Ils ne peuvent suffir à assurer l’économie à eux seuls. la recherche est sabordée en Europe et je ne sais pas si on peut la considérer comme productive. Il reste les sièges sociaux, quelques secteurs industriels et... le tourisme qui lui est florissant. La question est de savoir si cela suffira à conserver le niveau de vie de la France. Si il baissait cela amméliorerait la compétitivité de la France dans certains secteurs qui fuient mais cela impliquerai un retour vers quelque chose qui ressemblerai à la Pologne aujourd’hui. Ca ne me plait pas trop à vrai dire...

Bon, on est pas obligé de prendre ça comme argent comptant mais ça me semble assez proche de la réalité quand même et ça m’inquiète.

Ce qui est certain c’est qu’il vas falloir prendre les choses en main pour gérer les changement tout en évitant une baisse du niveau de vie, des droits du travail etc...

Ce n’est pas en laissant libre au cours aux volontés des entreprises que cela se fera. Une action du gouvernement est indispensable.

Je ne suis pas sûr que le gouvernenement actuel qui demande aux français de sacrifier pour les entreprises soit totalement dans la bonne voie. Ca me semble plutôt la voie de la deuxième solution avec baisse des revenus etc...

Mais avant de confier le pays aux mains de partis extrèmistes qui risquent aussi bien de nous plonger dans des catastrophes je préférerai le confier à la gauche qui pense plus en termes de stratégie pour sauvegarder le niveau de vie.

En ce sens le personage de Jospin qui a eu un bilan positif et qui bénéficie d’un certain soutient malgrès tout me semble une bonne solution. J’aurai préféré mitterand ou de Gaulle mais ils sont morts hé oui...

Mais tant qu’on y est, quel personalité de gauche vous semblerait en mesure de postuler à la présidence?

On à envi de répondre aucune mais là encore on se fait avoire par le battage médiatique de la droite alors réfléchissez bien...

Les candidtats actuels sont super attaqués.

Y à t’il à gauche un ambitieux qui attend le dernier moment pour sortire? ça serai bien.

On peut aussi espérer qu’un retour in extrémis de Jospin ait le même effet?

Mais pour cela il faudrai que certains oublient leurs ambitions et là c’est mort?

A mon avis il s’est fait refroidir par la constitution le pauvre

Ca dépend.

Beaucoup de gens ont étés déçu qu’il soutienne le oui et ça c’est très mauvais pour lui.

Par contre la manière dont son intervention à fait bouger les sondages alors que les autres galéraient montre qu’il est écouté en France et renforce sa légitimité.

arnaud montebourg président

perso choisir entre le PS où gauche caviar establishment style labour et, l’UMP droite dégeulasse, populiste et démago à souhait

Suis dégouté pour longtemps de la politique, que des faux cul d’incompétent se tracassant plus pour leur avenir que du bien collectif....

aaah oui, il est hors de question que jospin revienne, enfin j’ose esperer que malgré mon aversion pour le PS, ces derniers ne présentent pas Hollande pour la présidence, sinon c’est sarko qui va se rejouir

Jospin à été mal emballé, pas bien vendu aux médias.
C’était le moins menteurs de tous.

Je pense que ma réponse n’étonnera personne : Oui !

(le PS est déjà mal barré, si Jospin revient ce sera encore mieux pour 2007 )
Page : 1 2
Accueil Forum » Divers » Actualite » favorables au retour de Jospin.
Thèmes

Page générée en 0.04618s. Trn:0.00023s