Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Identité régionale du Languedoc-Roussillon ou Septimanie

On veut un référendum !

Et le budget exact du changement de nom !

Le vin du coin est toujours de la piquette.

J’ai bien trouvé un sondage quelque part sur le net, mais les esprits chagrins vont encore dire que c’est uniquement des "étrangers" qui ont voté...

PACA, la région des poissoniers de la Canebière, vulgaire et à l’accent ridicule ?

Des "étrangers" pour nous en effet.

On a beaucup plus en commun avec Toulouse.

Freche impopulaire en LR ?

Va voir sur un marché de la Paillade s’il est impopulaire.

LOL

Detesté à droite surtout.

La droite languedocienne de Blanc qui n’a pas hésité a s’allier avec le FN.

Je ne me rappelle plus pour lequel des deux j’ai voté tellement ils me font gerber.

non

Juste pour info : c’est quoi le critère pour ne plus être étranger ? Avoir plus de 95% de ses aïeux depuis l’époque romaine dans un même espace ? Parler/écrire/lire l’idiome local ? Connaître en détail la tectonique régionale depuis le Précambrien ? (si c’est cela, alors je suis plus Septimanien que toi )

Et Maxime Gremetz dans le Nord ?

POur l’accent des poissonniers de la Canabière, je te laisse aller leur dire en face, puisque tu es manifestement quelqu’un qui assume ses prises de position très pertinentes.

Pour moi c’est clair que ce changement de nom c’est encore un expression du régionalisme latent, avatar du racisme qui veut que celui qui habite dans l’autre département soit un étranger moche, sale, et mal rasé.

Surtout que Frêche ne veut pas garder tous les départements du LR dans sa "très chère" Septimanie.

En tant que supporter du MHSC, j’ai fracassé quelques poissoniers en mon temps.

Il y a malheureusement beaucoup de suceurs de l’om dans ma bonne ville de Montpellier. A mon grand regret.

Qu’il laisse rentrer le Gard en PACA

Monsieur est un supporter ultra. Nous comprenons tous mieux.

habiter à l’année dans la région Septimanie (ancien LR).

Accueil Forum » Divers » Actualite » Identité régionale du Languedoc-Roussillon ou Septimanie
Thèmes

Page générée en 0.04861s. Trn:0.00015s