| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ou t'as vu ke gt pas content ? c le moins pire, et chui bien content d'avoir le moins pire mais de la a dire ke c le meilleur type de gvt, je dis non, sinon on serait pas dans la merde ou cte planete est actuellement ... beh cite moi en un existant en ce moment ké mieux pour le peuple? c'est sur que si on part dans l'utopie on peut forcement trouver mieux... "NAJAF (AFP) - Le dirigeant chiite irakien Mohammad Baqer Hakim a reçu lundi un accueil triomphal à Najaf, sa ville natale dans le centre de l'Irak où il doit s'installer après 23 ans d'exil en Iran d'où il militait contre le régime déchu de Saddam Hussein. Les occupants de pick-up circulant en tête du convoi distribuaient à la foule des tracts affirmant que l'ayatollah Hakim revenait chez lui "pour bâtir un Irak islamique". "Oui, oui Hakim. A bas Saddam Hussein", scandait la foule qui s'était rassemblée à Najaf depuis les premières heures du matin pour accueillir l'ayatollah. L'ayatollah Hakim a plaidé dans toutes ses allocutions pour un Irak "moderne", fondé sur "les principes de l'islam". Il a appelé au rejet de tout "gouvernement imposé" et à ne pas craindre l'armée américaine, qui occupe actuellement le pays." relis mon post plus haut, "existant a ce jour" justement, il faudrait ptet un renouveau des lumieres, ke les elites intellectuelles (paske les elites politik sont juste bonnes a bruler) se penchent sur le futur de l'humanité ... car si on reste avec un systeme ou un peuple debilisé par la tv et la desinfo, elit pour chef un beau parleur psychopathe/voleur/mafieux/incompetent (rayer la/les mention inutile selon votre pays) on est pas sorti de l'auberge ca fait combien de temps qu'une nouvelle forme de gouvernement est apparue ? ca remonte au debut du siecle avec le communisme non ? serait ptet temps de chercher kekchose de mieux, chui sur k'avec internet y a moyen de faire kekchose de valable ... le pays gouverné par systeme experts tournant sur un super calculateur? franchement économiquement ca serait le mieux après pour le social... sais pas... ou alors pour la selection des politiciens, test de qi, ceux qui ont en dessous de 170 dégagent pour moi les trois principales qualités d'un politicien : - la logique - la connaissance de l'histoire et de la géopolitique monde - une connaissance parfaite du comportement humain et des relations sociales et la quatrième mais la on peut réver : chercher l'interet des autres avant le sien pour la gestion par IA, le probleme c'est qu'ils faut les gens compétent pour programmer ca, faudrait des politiciens excellent qui maitrise la chose, spa gagné mais sinon pour le qi, c'est à relier avec la 4eme qualité a avoir bien sur... sinon pour la connaissance de l'histoire de l'homme, je suis pas aussi sur que toi je parle pas de ca, je parle de la connaissance de l'histoire des pays... spa la meme chose Quelque chose me dis que tu pense a Bush quand tu parle de connaisance de l'histoire "C'est un défi merveilleux que d'aider les Irakiens à reconquérir leur pays après un régime despotique" le nouvel administrateur civil américain, Paul "Jerry" Bremer Amen 3 fortes explosions a Ryiad. Dont une dans le quartier "Americain". Plus de detail plus tard. Des dizaines de victimes dans des attentats suicide à Riyad bon alors reprennons les USA ont fait la guerre a l Irak car pays soutenant le terrorisme. maintenant l Irak est une province americaine et la BOUMMMMM en Arabie Saoudite donc les USA soutiennent le terrorisme, c ca je me trompe pas Il parait que Bush à dit "Le sol Irakien sera gouverné par les Irakiens... Le sous-sol Irakien c'est autre chose" Une filiale américaine choisie pour distribuer l´essence en Irak WASHINGTON - Kellogg, Brown & Root, filiale de BTP Halliburton, a obtenu un contrat de 24 millions de dollars pour la distribution d´essence en Irak, a annoncé l´armée américaine. Le vice-président américain Dick Cheney a été directeur général du groupe pétrolier. [ats] - Le Corps d´armée du Génie a précisé que le contrat a été attribué le 4 mai dans le cadre d´un contrat global accordé en mars à l´entreprise pour l´extinction des incendies des puits de pétrole irakiens. Le Corps d´armée a annoncé que la filiale d´Halliburton a obtenu jusque là pour 75 millions de dollars de contrats et que le total atteindrait vraisemblablement 600 millions de dollars. Carol Sanders, porte-parole du Corps d´armée, a rejeté les critiques de Henry Waxman, démocrate à la Chambre des représentants. Il a affirmé qu´Halliburton semblait avoir maintenant un rôle lucratif et direct dans la reconstruction de l´industrie pétrolière irakienne. La porte-parole a fait valoir que la population avait un besoin urgent de combustible pour la cuisine et d´essence au moment où elle entreprend la reconstruction du pays. Etant donné la nécessité de faire bouillir l´eau pour prévenir les maladies, il n´était pas possible de lancer un appel d´offre, a-t-elle expliqué. Kellogg, Brown & Root est ainsi chargé d´amener du gaz naturel liquéfié et de l´essence dans des centres de stockage régionaux où des Irakiens se chargent de leur distribution, a précisé Mme Sanders. Wendy Hall, porte-parole du groupe, a déclaré de son côté que que l´objectif est de maintenir "la continuité des opérations de l´infrastructure pétrolière irakienne". de toute facon leur discours sentent le mensonge a 3 km petit rappel, le grand soutient au terrorisme c bien l Irak c ca ? L'Arabie saoudite est le pays d'origine d'Oussama Ben Laden et de 15 des 19 pirates de l'air auteurs des attentats du 11 septembre 2001 contre New York et Washington ils auraient fait expres de laisser la situation degenerer et devenir critik (sanitaire, securité ...) pour pouvoir faire tout passer en tant ke mesure d'urgence ? | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||