Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Irak Iraq

Bonne nouvelle, en fait le taré Richard Perle lui aussi a quitter l’administration non ?(ou alors ct juste une mise en scène because il ouvre toujours sa gueule)

bon aller, je reste calme, ça faisait longtemps que je n’avais croisé qq’un qui choisit ses sources comme ça lui chante et qui les interprete aussi mal :

- pour kouchner : il était contre la guerre, mais il était contre une non intervention face aux pbs que vivait la population irakienne. lui était franc, c’était l’un des seuls. il soutient le droit d’ingérence et est près à défendre cette opinion depuis longtemps coprs et ames

les us la défendent uniquement quand ça leur chante.

kouchner pensait aux irakiens. Les us pensaient, au mieux, aux terroristes et aux adm. mais vraiment "au mieux". à mon avis, c’est plutot du coté pétrole/géopolitique/dollards ... qu’il faut chercher les raisons

- j’ai jamais pensé que chirac ne défendait que le droit internationnal, comme je pense encore moins que les us y allait pour libérer les irakiens ou combattre le terrorisme
toujours est-il que au bout du compte, même si je ne partage pas les opinions secretes de chirac, je le rejoins sur la forme, comme énormément de monde (alors pas la peine de citer l’un des rares politiques qui était en désaccord avec le gouvernement, surtout si tu le comprends de travers)

- oui on sait très bien que la france, la chine et la russie avaient des contrats ... on sait aussi que l’irak (enfin saddam et sa clic) ne voulait pas entendre parler des américains sur leur sol ... hors l’irak possedant bcp de pétrole, ça devait qq peu embeter les faucons ... dans les tetes dirigeantes, dans tous les pays du monde qui ont prononcé un quelconque avis sur ce conflit, il n’y avait que des *intéressés*. qu’ils soient pour ou contre la guerre, leur conviction était motivé par les interets économiques de leur pays si ce n’est de leur petite personne (mais non, je ne vise pas aznar )

- pour ton extrait sur l’implentation de l’économie française en irak, on peut au moins noter que les produits fourni à l’irak ne permette que sa reconstruction sociale ... tout le monde y gagne, c’est évident, mais au moins on force personne ... qu’est que tu as à dire sur les contrats que le gouvernement us signe avec des entreprises us pour la reconstruction de l’irak

- aus sujet de l’iran : généralisation, encore et encore ... tu peux pas te dire 2 minutes que tous les iraniens en pensent pas la même chose ? ton esprit est aussi limité que ces manichéens d’amerlocs ? en irak, certains voulaient gardé saddam (minoritaire, les priviligiés du régime), certains étaient content de voir arrivé les américains, et certains veulent qu’ils se cassent maintenant ou comment maltraiter la justice française !</a>

Le porte-parole de la Maison Blanche démissionne

LEMONDE.FR | 19.05.03 | 18h28 ? MIS A JOUR LE 19.05.03 | 18h35

bah c’est domage, parce que si tu lisais ne serait-ce que le premier split, tu verrais que l’une des craintes des "anti-guerre" était la monté de l’islamisme et l’impossibilité de controler le bordel que ça allait mettre dans la région ou comment maltraiter la justice française !</a>

et puis sans l Irak fini le soutient au terrorisme en Israel

5 attentats en 36 heures en Israel

en plus l’afrique réclame qu’on oublie aussi sa dette (enfin celles de ses pays) ... me demande comment vont réagir les usa ou comment maltraiter la justice française !</a>

je vois que d’autre ce sont occupés de son cas avant moi ou comment maltraiter la justice française !</a>

Il l’a donnée un peu plus bas.

La démission a simplement été annoncée et ne sera effective que pendant cet été.

il a du toucher sa prime et il peut vivre sur ses gaints maintenant ? ou comment maltraiter la justice française !</a>

http://fr.news.yahoo.com/030519/202/37jvy.html

Citation :

"Avant d’embarquer à bord de l’avion, ils nous ont lié les mains et les pieds, collé du papier adhésif sur la bouche, attaché des bandeaux noirs sur les yeux et bouché les oreilles. Nos barbes et nos cheveux avaient été tondus, a raconté Muhammad.

"Après un voyage de 18 heures dans ces conditions, nous avons été jetés dans des cages comme de vulgaires animaux".

Pendant le premier mois, les prisonniers n’ont pas été autorisés à se parler entre eux, et les appels des musulmans à la prière étaient bannis, se souvient-il. Cependant on ne lui a pas interdit de prier.

Il a affirmé que des gardes américains avaient torturé des détenus.

"Pendant plusieurs mois, des prisonniers ont subi fréquemment des tortures. Plus tard, après l’intervention de la Croix-Rouge, les séances de torture se sont limitées aux interrogatoires, et l’interdiction de l’appel à la prière et de parler avec ses compagnons de détention a été levée.

Aucun de ces prisonniers auxquels les autorités américaines ont refusé le statut de prisonnier de guerre, n’ont été officiellement inculpés, et on leur a refusé le droit de rencontrer des avocats et de recevoir de la visite. La plupart d’entre eux ont passé le plus clair de leur temps dans un isolement total, interrompu par des interrogatoires de routine.

Le porte-parole de la Maison Blanche va démissionner mais sans rancoeur

voila a peine annoncer que voila des copieurs

Afghanistan: Karzai menace de démissionner pour des questions financières

aller juste pour montrer comment la si bonne justice americaine est bien pour le monde: Des prisonniers de Guantanamo seraient devenus fous

J’aurais Pu Croire (IAM, 1993 ...)

10 ans apres, c’est toujours aussi vrai

le mec qui a recopié les paroles a plané, mais vous arretez pas a ca

AKHENATON

J’aurai pu croire en George Bush mais voilà
Sa vision des U.S.A. ne me satisfait pas
Justice à 2 vitesses pour les blancs pour les noirs

Les gendarmes du monde ne méritent pas l’égart

SHURIK’N

Ils sont intervenus au Koweït pour le pétrole et l’argent

Les droits de l’homme rien à cirer au pays du clan

Les marchands d’arme comptent les patriotes coûtent chers
Cool la guerre vu d’un fauteuil les soldats dans le désert

AKHENATON

Il paraît que George aime les shits
Surtout quand il se trouve entre le Koweït et l’Irak

Les Kurdes peuvent attendre vu qu’ils habitent
Près de la frontière Turc au nord de Bagdad

SHURIK’N

Ce justicier fait respecter les résolutions à qui il veut

Souffrant d’une sortie de la maison blanche sous les feux

Quand un tomahawk tombe sur un hôtel vous savez c’est normal

La D.C.A Irakienne vise mal

AKHENATON

Dite moi je voudrais savoir

Ce que ca vous fait de bombarder un pays qui a 6000 ans d’histoire

Rien pour les auteurs d’un génocide
Moi j’aurai pu croire en Bush mais je ne le crois pas

SHURIK’N

J’aurai pu croire en Sadam mais voilà
Sur le drapeau Irakien il a fait écrire Allah

Comment peut-il faire ca après avoir persécuté
Traqué les fervents Musulmans pendant des années

AKHENATON

Sadam tu ne me feras pas croire à moi

Que tu fais la prière en dehors des caméras

Sais-tu au moins qu’exhiber son portrait dans tous les coins

Est interdit par notre livre saint le Coran

SHURIK’N

Et tu blasphèmes blasphèmes et blasphèmes te prends pour Saladin

Oubliant par la même qu’il était d’origine Kurde

Abusant ton peuple
Manipulant les esprits à la guerre s’interpelle

" La guerre sainte se dit en Arabe :adgiad ficendi gilda

Les forces sur le chemin de dieu

Un document du Vatican précise :

Le Djihad n’est aucunement le carême biblique il ne tend pas
À l’extermination mais à étendre à de nouvelles contrés

Les droits de dieu et des hommes "

Que les serviteurs du bien le maudisse
Moi j’aurai pu croire en Sadam mais je ne le crois pas

Croyez moi si vous le voulez

Je ne crois pas

AKHENATON

J’aurai pu croire en Israël mais

Les différentes religions ni vivent pas en paix

Les 2 tiers du territoire collectionnisme sont occupés

Par l’ONU en 48 n’on jamais été attribués

SHURIK’N

Face à tous ces Ruses et ces Polonais fraîchement arrivés

Et qui ont chassé les Palestiniens qui habitaient sur cette terre
Et qui l’ont travaillée et chérie pendant des millénaires

AKHENATON

On les a conduit dans des camps et dépouillé là
Ils furent massacrés à zabra et châtie là
Dieu a signifié aux hommes de toutes les races :

Ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse

SHURIK’N

Après les tueries par ces chiens de Nazi

Je ne peux pas croire que vous ayez agit ainsi

J’ai rêver une nuit de 2 beaux frères jumeaux

Palestine et Israël en harmonie souverain et égaux

AKHENATON

Mais balles contre cailloux canons à pierres

Expulsé aux frontières je ne puis me taire

Le David enfant est devenu Goliath moi

J’aurai pu croire Israël mais je ne le crois pas

SHURIK’N

J’aurai pu croire en Khomeiny en son sectarisme
Son crédot manque de beaucoup de réaliste

Incapable de dissocier tradition et Islam

Rien qu’à la manière dont il traite les femmes

AKHENATON

Dieu n’a jamais rien dit de si indigne

Et chaque livre saint ce comprend entre les lignes

Mélanger politique et religion signifie
Donner la victoire au matériel face à l’esprit

SHURIK’N

À l’humain face au divin à l’instant face au passé

Quiconque croit en dieu sur terre n’a pas besoin de diriger

L’histoire le prouve à chaque époque moi

J’aurai pu croire en Ayatollah mais je ne le crois pas

AKHENATON

J’aurai pu croire en l’occident si
Tout ces pays n’avaient pas eu de colonies

Et lors de l’indépendance ne les avaient découpés comme des tartes
Aujourd’hui il y a des guerres à cause des problèmes de cartes

SHURIK’N

Morosité quelle est la source

Ils ne jurent sur jamais rien d’autre que la bourse

Eu aussi ont leurs intégristes fana

La tolite pyromane qui mettent le feu au cinéma

Leur réalité show leur télé pourri

Leur voyeurisme a fait pleurer les mamis
La poudre au yeux tel est leur stratégie moi
J’aurai pu croire l’occident mais je ne le crois pas

Dans tout ce chaos je sais où je suis
Et je sais désormais où je mets les pieds aujourd’hui

AKHENATON
Et ce n’est pas sans fierté que j’avoue avec émoi

Que je pourrais croire en Dieu en toi en moi
Et j’y crois

" Ils ont vécu dans une de ces rares époques de certitude
Où l’homme sait ce qu’il fait et où il va
Parce qu’il croit "

résumer sur la situation actuelle en Irak:

Un pb est que les USA semblent être plus fort pour faire la guerre que pour maintenir un pays sous contrôle.

Un signe semble être révélateur: souvent, ils préfère déléguer le boulôt d’occupation à d’autres armée, tout en conservant le commandement

ex:
- Kossovo (la France à eu droit au seul endroit où il y avait à la fois des serbes et des albanais)

- Irak (ils essayent de faire en sorte que ce soit des armées européennes -Espagne,GB, Pologne...-qui soient sur le térrain pour maintenir l’ordre, certainement pour pouvoir ensuite se dérober face aux rêgles internationnales - ex:c’est pas mois, c’est eux - et pour pouvoir mener d’autre guerres -Syrie... )

En attendant, les islamistes prolifèrent rapidement (les autres partis étant aux mains des américains depuis assez longtemps) et certains dignitaires du BASS ont déjà retourné leurs vestes.

Je ne parle même pas des populations Kurdes qui vont se sentir trahis (ils pensaient obtenir un état).

Bref, déléguer les basses oeuvres aux autres est peut-être un moyen de ne pas avoir à supporter les conséquences de la guerre.

attention les militaires us bavent

AFGHANISTAN

Bavure américaine : quatre soldats afghans morts

Irakiens prennaient garde, ils ont peut etre la fievre aphteuse
Accueil Forum » Divers » Actualite » Irak Iraq
Thèmes

Page générée en 0.65115s. Trn:0.00023s