| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
j ai vu ca ici: http://actu.voila.fr/Article/artic [...] s1mai.html Bonne nouvelle, en fait le taré Richard Perle lui aussi a quitter ladministration non ?(ou alors ct juste une mise en scène because il ouvre toujours sa gueule) bon aller, je reste calme, ça faisait longtemps que je navais croisé qqun qui choisit ses sources comme ça lui chante et qui les interprete aussi mal : - pour kouchner : il était contre la guerre, mais il était contre une non intervention face aux pbs que vivait la population irakienne. lui était franc, cétait lun des seuls. il soutient le droit dingérence et est près à défendre cette opinion depuis longtemps coprs et ames les us la défendent uniquement quand ça leur chante. kouchner pensait aux irakiens. Les us pensaient, au mieux, aux terroristes et aux adm. mais vraiment "au mieux". à mon avis, cest plutot du coté pétrole/géopolitique/dollards ... quil faut chercher les raisons - jai jamais pensé que chirac ne défendait que le droit internationnal, comme je pense encore moins que les us y allait pour libérer les irakiens ou combattre le terrorisme toujours est-il que au bout du compte, même si je ne partage pas les opinions secretes de chirac, je le rejoins sur la forme, comme énormément de monde (alors pas la peine de citer lun des rares politiques qui était en désaccord avec le gouvernement, surtout si tu le comprends de travers) - oui on sait très bien que la france, la chine et la russie avaient des contrats ... on sait aussi que lirak (enfin saddam et sa clic) ne voulait pas entendre parler des américains sur leur sol ... hors lirak possedant bcp de pétrole, ça devait qq peu embeter les faucons ... dans les tetes dirigeantes, dans tous les pays du monde qui ont prononcé un quelconque avis sur ce conflit, il ny avait que des *intéressés*. quils soient pour ou contre la guerre, leur conviction était motivé par les interets économiques de leur pays si ce nest de leur petite personne (mais non, je ne vise pas aznar ) - pour ton extrait sur limplentation de léconomie française en irak, on peut au moins noter que les produits fourni à lirak ne permette que sa reconstruction sociale ... tout le monde y gagne, cest évident, mais au moins on force personne ... quest que tu as à dire sur les contrats que le gouvernement us signe avec des entreprises us pour la reconstruction de lirak - aus sujet de liran : généralisation, encore et encore ... tu peux pas te dire 2 minutes que tous les iraniens en pensent pas la même chose ? ton esprit est aussi limité que ces manichéens damerlocs ? en irak, certains voulaient gardé saddam (minoritaire, les priviligiés du régime), certains étaient content de voir arrivé les américains, et certains veulent quils se cassent maintenant ou comment maltraiter la justice française !</a> Le porte-parole de la Maison Blanche démissionne LEMONDE.FR | 19.05.03 | 18h28 ? MIS A JOUR LE 19.05.03 | 18h35 bah cest domage, parce que si tu lisais ne serait-ce que le premier split, tu verrais que lune des craintes des "anti-guerre" était la monté de lislamisme et limpossibilité de controler le bordel que ça allait mettre dans la région ou comment maltraiter la justice française !</a> et puis sans l Irak fini le soutient au terrorisme en Israel 5 attentats en 36 heures en Israel en plus lafrique réclame quon oublie aussi sa dette (enfin celles de ses pays) ... me demande comment vont réagir les usa ou comment maltraiter la justice française !</a> je vois que dautre ce sont occupés de son cas avant moi ou comment maltraiter la justice française !</a> Il la donnée un peu plus bas. La démission a simplement été annoncée et ne sera effective que pendant cet été. il a du toucher sa prime et il peut vivre sur ses gaints maintenant ? ou comment maltraiter la justice française !</a> http://fr.news.yahoo.com/030519/202/37jvy.html Citation : "Avant dembarquer à bord de lavion, ils nous ont lié les mains et les pieds, collé du papier adhésif sur la bouche, attaché des bandeaux noirs sur les yeux et bouché les oreilles. Nos barbes et nos cheveux avaient été tondus, a raconté Muhammad. "Après un voyage de 18 heures dans ces conditions, nous avons été jetés dans des cages comme de vulgaires animaux". Pendant le premier mois, les prisonniers nont pas été autorisés à se parler entre eux, et les appels des musulmans à la prière étaient bannis, se souvient-il. Cependant on ne lui a pas interdit de prier. Il a affirmé que des gardes américains avaient torturé des détenus. "Pendant plusieurs mois, des prisonniers ont subi fréquemment des tortures. Plus tard, après lintervention de la Croix-Rouge, les séances de torture se sont limitées aux interrogatoires, et linterdiction de lappel à la prière et de parler avec ses compagnons de détention a été levée. Aucun de ces prisonniers auxquels les autorités américaines ont refusé le statut de prisonnier de guerre, nont été officiellement inculpés, et on leur a refusé le droit de rencontrer des avocats et de recevoir de la visite. La plupart dentre eux ont passé le plus clair de leur temps dans un isolement total, interrompu par des interrogatoires de routine. Le porte-parole de la Maison Blanche va démissionner mais sans rancoeur voila a peine annoncer que voila des copieurs Afghanistan: Karzai menace de démissionner pour des questions financières aller juste pour montrer comment la si bonne justice americaine est bien pour le monde: Des prisonniers de Guantanamo seraient devenus fous Jaurais Pu Croire (IAM, 1993 ...) 10 ans apres, cest toujours aussi vrai le mec qui a recopié les paroles a plané, mais vous arretez pas a ca AKHENATON Jaurai pu croire en George Bush mais voilà Sa vision des U.S.A. ne me satisfait pas Justice à 2 vitesses pour les blancs pour les noirs Les gendarmes du monde ne méritent pas légart SHURIKN Ils sont intervenus au Koweït pour le pétrole et largent Les droits de lhomme rien à cirer au pays du clan Les marchands darme comptent les patriotes coûtent chers Cool la guerre vu dun fauteuil les soldats dans le désert AKHENATON Il paraît que George aime les shits Surtout quand il se trouve entre le Koweït et lIrak Les Kurdes peuvent attendre vu quils habitent Près de la frontière Turc au nord de Bagdad SHURIKN Ce justicier fait respecter les résolutions à qui il veut Souffrant dune sortie de la maison blanche sous les feux Quand un tomahawk tombe sur un hôtel vous savez cest normal La D.C.A Irakienne vise mal AKHENATON Dite moi je voudrais savoir Ce que ca vous fait de bombarder un pays qui a 6000 ans dhistoire Rien pour les auteurs dun génocide Moi jaurai pu croire en Bush mais je ne le crois pas SHURIKN Jaurai pu croire en Sadam mais voilà Sur le drapeau Irakien il a fait écrire Allah Comment peut-il faire ca après avoir persécuté Traqué les fervents Musulmans pendant des années AKHENATON Sadam tu ne me feras pas croire à moi Que tu fais la prière en dehors des caméras Sais-tu au moins quexhiber son portrait dans tous les coins Est interdit par notre livre saint le Coran SHURIKN Et tu blasphèmes blasphèmes et blasphèmes te prends pour Saladin Oubliant par la même quil était dorigine Kurde Abusant ton peuple Manipulant les esprits à la guerre sinterpelle " La guerre sainte se dit en Arabe :adgiad ficendi gilda Les forces sur le chemin de dieu Un document du Vatican précise : Le Djihad nest aucunement le carême biblique il ne tend pas À lextermination mais à étendre à de nouvelles contrés Les droits de dieu et des hommes " Que les serviteurs du bien le maudisse Moi jaurai pu croire en Sadam mais je ne le crois pas Croyez moi si vous le voulez Je ne crois pas AKHENATON Jaurai pu croire en Israël mais Les différentes religions ni vivent pas en paix Les 2 tiers du territoire collectionnisme sont occupés Par lONU en 48 non jamais été attribués SHURIKN Face à tous ces Ruses et ces Polonais fraîchement arrivés Et qui ont chassé les Palestiniens qui habitaient sur cette terre Et qui lont travaillée et chérie pendant des millénaires AKHENATON On les a conduit dans des camps et dépouillé là Ils furent massacrés à zabra et châtie là Dieu a signifié aux hommes de toutes les races : Ne fait pas aux autres ce que tu naimerais pas que lon te fasse SHURIKN Après les tueries par ces chiens de Nazi Je ne peux pas croire que vous ayez agit ainsi Jai rêver une nuit de 2 beaux frères jumeaux Palestine et Israël en harmonie souverain et égaux AKHENATON Mais balles contre cailloux canons à pierres Expulsé aux frontières je ne puis me taire Le David enfant est devenu Goliath moi Jaurai pu croire Israël mais je ne le crois pas SHURIKN Jaurai pu croire en Khomeiny en son sectarisme Son crédot manque de beaucoup de réaliste Incapable de dissocier tradition et Islam Rien quà la manière dont il traite les femmes AKHENATON Dieu na jamais rien dit de si indigne Et chaque livre saint ce comprend entre les lignes Mélanger politique et religion signifie Donner la victoire au matériel face à lesprit SHURIKN À lhumain face au divin à linstant face au passé Quiconque croit en dieu sur terre na pas besoin de diriger Lhistoire le prouve à chaque époque moi Jaurai pu croire en Ayatollah mais je ne le crois pas AKHENATON Jaurai pu croire en loccident si Tout ces pays navaient pas eu de colonies Et lors de lindépendance ne les avaient découpés comme des tartes Aujourdhui il y a des guerres à cause des problèmes de cartes SHURIKN Morosité quelle est la source Ils ne jurent sur jamais rien dautre que la bourse Eu aussi ont leurs intégristes fana La tolite pyromane qui mettent le feu au cinéma Leur réalité show leur télé pourri Leur voyeurisme a fait pleurer les mamis La poudre au yeux tel est leur stratégie moi Jaurai pu croire loccident mais je ne le crois pas Dans tout ce chaos je sais où je suis Et je sais désormais où je mets les pieds aujourdhui AKHENATON Et ce nest pas sans fierté que javoue avec émoi Que je pourrais croire en Dieu en toi en moi Et jy crois " Ils ont vécu dans une de ces rares époques de certitude Où lhomme sait ce quil fait et où il va Parce quil croit " résumer sur la situation actuelle en Irak: Un pb est que les USA semblent être plus fort pour faire la guerre que pour maintenir un pays sous contrôle. Un signe semble être révélateur: souvent, ils préfère déléguer le boulôt doccupation à dautres armée, tout en conservant le commandement ex: - Kossovo (la France à eu droit au seul endroit où il y avait à la fois des serbes et des albanais) - Irak (ils essayent de faire en sorte que ce soit des armées européennes -Espagne,GB, Pologne...-qui soient sur le térrain pour maintenir lordre, certainement pour pouvoir ensuite se dérober face aux rêgles internationnales - ex:cest pas mois, cest eux - et pour pouvoir mener dautre guerres -Syrie... ) En attendant, les islamistes prolifèrent rapidement (les autres partis étant aux mains des américains depuis assez longtemps) et certains dignitaires du BASS ont déjà retourné leurs vestes. Je ne parle même pas des populations Kurdes qui vont se sentir trahis (ils pensaient obtenir un état). Bref, déléguer les basses oeuvres aux autres est peut-être un moyen de ne pas avoir à supporter les conséquences de la guerre. attention les militaires us bavent AFGHANISTAN Bavure américaine : quatre soldats afghans morts Irakiens prennaient garde, ils ont peut etre la fievre aphteuse | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||