| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
j appelle ca de la clairvoyance: Selon M. Lugar, les Américains "sont confrontés à des rivalités ethniques et religieuses, à un peuple longtemps oppressé, à des infrastructures endommagées et négligées depuis des dizaines dannées, au manque dexpérience démocratique du pays et à des hordes de religieux extrémistes, de pillards, de gangsters et de seigneurs de la guerre en puissance qui profitent du vide de pouvoir". "Transformer lIrak ne sera ni facile, ni rapide, ni bon marché. Les plans de ladministration pour la phase daprès-guerre ont été, à lévidence, inadaptés", ajoute-t-il dans une tribune publiée par le Washington Post. http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html A mon avis, ils sen foutent. Dabord, cest pas les USA qui vont "payer". Ils vont simplement avancer largent, et se faire payer en pétrole ensuite. Cest plutôt les USA qui vont dépenser largent/dette des iraquiens. jeremi007, cest comme, sans te demander ton avis, je te faisais acheter ma vieille Clio toute pourrie pour 15k€, et je tobligeait à me payer ensuite. Evidemment, tu nas aucun recours, vu que la justice, cest moi, et si tu ne veux pas payer, je tenvoie les flics et larmée. Evidemment ma Clio, elle vaut pas 15€ ! le probleme pour exploiter le petrole il faut un minimum de paix social et mettre en route les infrastructures et pour le moment il y a que les USA pour payer ca. voila pourquoi un mandat de l ONU pour faire la guerre aurait ete la bienvenue Inquiétant, vous avez dit inquiétant... http://www.eet.com/sys/news/OEG20030522S0050 Citation : The nations largest intelligence agency by budget and in control of all U.S. spy satellites, NRO is talking openly with the U.S. Air Force Space Command about actively denying the use of space for intelligence purposes to any other nation at any time?not just adversaries, but even longtime allies, according to NRO director Peter Teets. At the National Space Symposium in Colorado Springs in early April, Teets proposed that U.S. resources from military, civilian and commercial satellites be combined to provide "persistence in total situational awareness, for the benefit of this nations war fighters." If allies dont like the new paradigm of space dominance, said Air Force secretary James Roche, theyll just have to learn to accept it. The allies, he told the symposium, will have "no veto power." Normal, eux ils ont deja toucher leur paye: http://www.iraqwar.ru/iraq-read_ar [...] 73&lang=en jai pas envi de créer un topic rien que pour ça, mais ça vaut le coup dêtre lu : Le grand Big Brother américain sorganise! Espionnage ou comment maltraiter la justice française !</a> peux t on faire un projet contre la connerie americaine aussi, histoire que le vieux continent ne souffre pas des maux des USA commence par ne pas utiliser windows qui est lembleme des us dans le milieu informatique ou comment maltraiter la justice française !</a> et en Europe, on a pas les moyens techniques et financiers pour developper un OS digne de ce nom, qui meme sans etre gratuit ou Open Source pourrait remplacer les produits Krosoft et qui qui va financer ça ? taime pas linux ? (attention, je ne te parle pas dun vieux truc infame à utiliser telle que la slackware ) si tu veux un conseil : la mandrake (faudrait que je la réessaie parce que ça fait longtemps que je nai pas eu loccasion de me faire une idée sur son compte) ou la suse : faut lacheter pour être pénard (linstall gratos est pas aisé pour qqun qui ne veut pas se prendre la tete), mais il me semble que cest vraiment pas chere, et ça permettra de ne plus être dépendant de big brother pour info : mandrake : français suse : allemand les deux étant disponible en version française, évidemment ou comment maltraiter la justice française !</a> faut aussi de la puissance financiere pour assurer la promo, sinon c pas la peine desperer faire de lombre a Krosoft en fait faudrait que ca soit européen, que ca ai la gueule de Krosoft, lodeur de Krosoft, mais pas les travers de Krosoft Tu reconnais pas ? Cest lex-ministre de linformation irakien Celui qui disait je cite "les americains ont les ecrases, ils ne rentrerons pas a Baghdad" Une vraie star : http://www.welovetheiraqiinformationminister.com Y a qques trucs marrants : http://www.welovetheiraqiinformati [...] story.html et surtout toutes les citations sur la première page INFO Citation : PARIS (Reuters) - Contre rétribution de la CIA, un général responsable de la défense de Bagdad au sein de la Garde républicaine irakienne a donné lordre à ses forces de ne pas défendre la capitale face à lavancée des soldats américains, leur livrant de facto, rapporte le Journal du Dimanche. Selon le journal, qui cite une source irakienne proche du régime déchu de Saddam Hussein, le général Maher Soufiane al-Tikriti a passé un accord avec la CIA lui garantissant contre sa trahison plusieurs millions de dollars et la sécurité pour lui-même et sa famille. En tant quadjoint de Koussaï Hussein, fils cadet du dirigeant irakien et chef du secteur "centre" de lIrak, Soufiane al-Tikriti a ordonné aux 10.000 Gardes républicains - unité délite des forces irakiennes considérées comme lobstacle le plus grand à la prise de la capitale - de ne pas opposer de résistance. Le Journal du Dimanche souligne que lors de lentrée des forces américaines dans la ville, le 7 avril, elles ne sont guère gênées dans leur progression. Selon le journal, citant sa source irakienne, le général Soufiane al-Tikriti embarque dès le lendemain à bord du C-130 de larmée américaine qui se pose sur laéroport de la capitale. Toujours selon cette source, ajoute le JDD, le général est conduit sur une base américaine hors du pays avec une vingtaine de personnes de sa famille. Deux autres responsables de larmée irakienne "retournés" par la CIA sont également exfiltrés, poursuit le journal: un autre général, parent de Soufiane al-Tikriti, Abdel Rachid al-Tikriti, secrétaire général du commandement général, et le commandant des Fedayine de Saddam, la milice dOudaï, autre fils de Saddam Hussein. Le premier informait les Américains des mouvements de larmée irakienne, le deuxième aurait envoyé ses troupes dans des guet-apens, ajoute le journal. Daprès le JDD, Soufiane al-Tikriti avait été approché par lentremise de lun de ses proches vivant à Londres. Une source diplomatique arabe interrogée par le JDD souligne ainsi que "laffaire de lIrak est à plus de 60% une affaire de renseignement (...)". "Beaucoup de valises remplies de dollars ont circulé", ajoute cette source. (Reuters25/05/2003 - 9:25) Pour une fois, je vais allez dans le sens des USA : Largent cest le nerf de la guerre. Cest une arme comme un autre. Si quelques milions de $ ont permi dépargner des vies, tant mieux. La guerre, cest pas une affaire de gloire, cest une affaire de prendre à lautre ce quil a, denvahir un territoire, de repousser lennemi, etc etc. Ca na jamais été la gloire. | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||