| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
quelle propagande ? quel troll ? tt ça je le pense vraiment... cest bien ca qui me fais peur cest pas bien de rayer les posts des copains ! je rappelle que les résistants francais de la wwII étaient terroristes pour les allemands. dsl mais des voitures piégés dans des zones civils contre les forces irakiennes ou des mosquées jai du mal à prendre ça pour des actes de résistance... nop les francais ne tuaient pas des francais Moi jai rien dis du tout, jattend tes preuves cest tout. Si. Collabos, résistants ayant cédés à la torture... Pas à la même échelle que les irakiens, cest clair, mais sur le principe... (et ts les gpes irakiens ne procèdent pas de la même façon que Zarkaoui, dt les hommes ne sont quune minorité parmi les combattants irakiens) ouai ouai c ça une "minorité" comme c pratique....et tes chiffres tu les sort dou ? à oui lémision c ds lair sur arte c drole comme les ordures sont tjr une "minorité" et en attendant ta "minorité" majoritaire fait le plus de dégat parmis les civils en même temps 10000 collabos tués après la libération cest un chiffre si faible tu te trompes la Résistance na pas hésité à supprimer les collabo francais : procureurs notoirement répressifs, délateurs, auxiliaires zélés de loccupant, miliciens, policiers cette épuration extra-judiciaire reste comme un acte de guerre patriotique pourquoi ce ne le serait pas en irak alors quil y a eu jugement/fatwa des "cours martiales" ou "tribunaux" improvisés, sitôt les combats terminés ont aussi rendu une justice souvent sommaire 1. Désolé si ça te défrise, mais cest comme ça 2. Vu que cest essentiellt eux qui sattaquent aux civils, cest un peu logique que ça soit eux qui en butent le plus (cela dit, ça fait tjrs moins que les ricains nen ont buté pdt leur invasion). Menfin, te demander dêtre logique... Je pense que si la population irakienne donnerait son appui à la "résistance" comme vous dites, les soldats u.s ne tiendraient pas plus de deux semaines là-bas. Or il semble évident que la population redoute bien davantage les terroristes que le séjour plus long que prévu de larmée américaine dans leur pays. Je suis admiratif du courage de ce peuple. Malgré les risques incroyables, ils sont toujours aussi nombreux à senroler pour rétablir la paix en devenant policier malgré les bombes humaines dirigés contre eux par Zarkaoui & co. Sans les actions meurtrières de ces groupes sanguinaires, je reste convaincu que les USA auraient limités leurs dépenses en rapatriant 90% des effectifs. tt à fait... enfin un post qui tien la route, 100% daccord avec toi... malgrés tt ces risques incroyable de finir déchiqueté ds un attentat, des Irakiens courageux continue à senroler dans la police, rien que ça, sa prouve leurs volonté de sen sortir la téte haute... Ils sont encore plus courageux que les américains vue quils sont beaucoup moins protégés !! à nen pas douter ce sont EUX les véritable résistants en Irak ça c clair... et non pas c chacals de térroristes comme les honteux médias francophone voudraient le faire croire. oublies de parler des bavures américaines qui tirent sur tout ce qui bougent, oublies de parler des brimades des soldats de cette force doccupation, transformes ce chaos en épsiode des bisounours où les américains sont des colombes de la paix, attribues à la résistance toutes les morts de civils irakiens. les topics changent, la propagande des faucons reste. vas y caricature mon discours...à lextréme guauche vous etent champions pour ça... des Américains ont surement commis de lourdes fautes en Irak, notament dans la prison dAbo-Gharib.... ont peut meme sintérroger sur la nécessité de cette guerre finalement et des bénéfices pour la lutte contre le térrorisme international... mais une chose est sure cette guerre et engagé maintenant impossible de faire machine arriére... faut donc choisir sont camp...pour moi ce sera lalliance Américano/Irakienne, pour la libertée et lespoir de lendemains meilleurs... libre à vous de soutenir les Térroristes assoiffé de sang, qui ne proposent rien dautre que le chaos...meme de les appelés résistants si sa vous chante... | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||