Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Israël liban
Page : 1 2 3
La reaction israelienne est tres claire: ils veulent frapper fort le Hezbollah et le Hamas et mettre fin a la situation d'impunite dont ils beneficient respectivement dans le Sud Liban et a Gaza.
Perso, je regrette cette action, d'autant plus que j'avais prevu d'aller au Liban cet ete, mais je pense qu'ils ont choisi probablement le bon moment.

Jamais la Syrie n'a ete aussi faible que depuis leur eviction du Liban, et jamais les Palestiniens n'ont semble aussi desesperement loin de toute solution politique que depuis les legislatives.
Quand l'Iran aura la bombe atomique, Israèl ne se prendra plus pour les maîtres du Proche Orient ....
Oui, je crois que c'est maintenant ce que tout le monde souhaite, parce que le ras-le-bol dans le monde devant l'impasse israélo-arabe grandit et commence de faire des ravages dans les sociétés du monde entier. Il faut effectivement frapper vite et fort. Très fort.
je comprend aisement la reaction d'Israel: elle ne peut pas laisser se mettre en place un systeme ou il suffira de kidnapper un israelien tout les 10 jours pour exiger quelque chose en echange [:spamafote].
ne pas reagir ou faire preuve de molesse serait un signal qui serait perçu comme un permis de kidnapper, il est important de montrer ses muscles et de faire comprendre a ceux que ca tenterait qu'il est hors de question que les choses se mettent a fonctionner de cette façon.

en ce sens, je soutiens et approuve l'action d'Israel.
Merci, j'ai pas la mémoire des noms. Pro-israëlien ou pas il a le bon sens de ne pas considérer que le conflit n'est qu'une affaire entre Israël et le Liban. L'autre invité qui travail pour la télé Israëlienne a bien mis l'accent sur l'implication de la Syrie et de l'Iran comme deux autres protagonistes principaux de toutes cette histoire. Et eux aussi on le moyens d'appeler d'autres pays de la région à condamner ce qu'a fait Israël et, pourquoi pas, monter une coallition. Ca peut se faire en sous-main, sans passer directement par la guerre ouverte. Une bonne façon de monter la tension avant d'envoyer les petits soldats.

Tout ça, ça pue. Et je vois une grande baston arriver au galot à des kilomètres (en espérant au fond qu'ils se prennent les pieds dans le tapis et que le gouvernement Libannais reprenne les rênes en foutant dehors le Hezbolla).
Qu'est-ce qu'un état souverain aux yeux d'Israël alors ? Israël qui envahi l'espace aérien d'un pays, qui organise un blocus de ses ports et qui bombarde ses civils. Quel crédibilité y a-t-il à reconnaitre le droit de disposer d'un Etat souverain si Israel foule aux pieds les plus élémentaires conventions internationales ?
Donc ton exemple est mauvais car les deux katyusha tirées sur Haïfa ont été tiré après que Israel est bombarder le Liban et tué 27 civils ...
ca s'appelle faire pression sur le Liban pour qu'il se decide a reduire a néant le Hezbollah [:spamafote]

tu verra que sans Hezbollah les choses iraient beaucoup mieux dans la region...
parce que tu crois que le statut d'intouchable que les usa ont donné a israel ne leur permet pas d'etre belliqueux
enfin je sais a qui je cause ene meme tps
Parce que tu crois que ceux d'en face se genent ? Une guerre c'est du sang et pleins d'innocents qui meurent sinon ça n'en est pas une.

Le concept de guerre propre a fait long feu.
Comme d'habitude, le dialogue devient vite à sens unique. La faute revient toujours sur les mêmes. Aujourd'hui, ils ont décidé d'agir et rien ni personne ne pourra les empêcher d'aller jusqu'au bout, quelqu'en soit le prix. Il faut maintenant purger cette région des éléments qui la minent, que ce soit au Liban, en Syrie, en Iran ET en Israël où beaucoup de rabbanim extrêmistes poussent l'armée à la roue.
Ha, parce que l'occupation d'un pays est justifié par l'avènement de troubles à l'intérieur de celui-ci. Donc les marines US auraient pu être parachutés à Paris lors des émeutes ?
Non. Y'a d'autres façons de résoudre le conflit.
Le problème étant la mentalité proche-orientale qui est de ne jamais rien donner sans négocier, et cette foutue loi du Thalion.
Israël a tort de lancer des raids comme ça sur le Liban puis ne pas suivre. Si ya des attaques depuis le Liban, la bonne chose à faire, c'est donner un ultimatum au gouvernement en place pour arrêter ça.
Si ça continue, déclaration de guerre, Israël y va avec son armée, rase tout ce qu'il veut (c'est la guerre quoi), dégage le gouvernement en place et puis basta.
C'est quand même pas compliqué.
tu la veux ta raison valable? laisser agir le Hezbollah en toute impunité, le laisser enlever des citoyens du pays voisin et deverser de temps en temps des rocquettes quand on en a trop et qu'on s'emmerde, qu'on veut des tickets resto ou qu'on pense avoir trouvé un bon plan pour faire liberer 1000 de ses collegues, dont quelques terroristes notoires.
Page : 1 2 3
Accueil Forum » Divers » Actualite » Israël liban
Thèmes

Page générée en 0.08014s. Trn:0.00167s