| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Et bien tout simplement parce que la Quatrième Convention de Genève interdit l'utilisation de telles armes contre des civils, mais pas contre des terroristes. Or, Israël pourra toujours se défendre en clamant haut et fort à la face du Monde qu'il attaquait des terroristes et non pas des civils. C'est tout bénef pour l'Etat hébreux. D'un côté le gouvernement israeliens nous sort ses belles tirades sur les barbares sans coeur du hezbollah, de l'autre il laisse agir en tout impunité ses militaires tout autant barbares et qui usent de leurs immense moyens pour mettre en coupe réglé toute un pays et ses 4 millions d'habitant. En frappant non pas à l'aveuglette, mais en souhaitant délibérément instaurer un climat de terreur et de désolation. C'est honteux. Ben pas la peine d'aller loin, les victimes Israeliennes, elles sont dûes au Hezbollah qui agresse Israel. Il y a conflit entre le Hezbollah et Israel, et ne me dis pas que vous seriez amour avec eux, la haine est réciproque, chacun ayant ses raisons. Les victimes Libanaises, elles sont dûes pour la plupart à la vengeance aveugle d'Israel. J'ai du regret pour les morts civils Israeliens d'une guerre. J'ai de la compassion pour les victimes libanaises qui n'avaient rien à voir de près ou de loin avec ce conflit. je pense qu'israel n'a absolument pas l'itention de laisser les gens vivre entoute quietude .qquand elle aenvie de fouttre la merde elle lafout 'avec ou sans raison.le chatiment inflige aux pauvres libanais ne correspond pas au crime perpetre par hizbollah. un chef de guerre du Hezbollah Imad Moughnieh à étais tué et le Hezbollah accuse Israël et menace de lui déclaré une guerre ouverte contre Israël pour cet assassinat. des citation du Hezbollah: Sionistes, si vous voulez ce type de guerre ouverte, alors le monde entier doit entendre ceci: qu'une guerre ouverte soit!... Nous avons le droit, comme tous les êtres humains, de nous défendre et, si Dieu le veut, nous ferons tout ce qu'il faut pour défendre nos frères, nos chefs, notre peuple et notre pays | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||