Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » La dette publique de la France

Dette de l’Etat Fédéral Belge au 31.05.05: 277.603.727.606 EUR

Tiens, maintenant que je lis ce chiffre, il me semble plus élevé qu’avant. En fait ils remboursent rien mais le PIB augmente

Pour la Belgique, ça nous fait plus de 11.000 milliards de FB.

=> donc elle ne cesse de croitre effectivement.

Citation :

Darth Imperious Pour la Belgique, ça nous fait plus de 11.000 milliards de FB.

=> donc elle ne cesse de croitre effectivement.

Citation :

imation

et hop de états fondateurs bien endettés!

Merci de lire le message posté le 21-06-2005 à 23:45:12.

sorry c la fatigue!

je vais me coucher

plutot la caisse des dépots et des consignations qui a certaines " cellules" fonctionnant en mode asset management( ie gestion d’actifs)

Citation :

y a eu des cas d’effondrement d’autres pays à cause d’une dette publique trop importante ?

je me demande vraiment comment on peut aussi mal géré un budget depuis 1980, sont donc pas capable de diminuer les depenses si on a pas assez de recettes?

ben la baisse des actifs, l’augmentation des retraités... ça a qd même bouleversé la donne depuis 25 ans

bah ils ont testé, ça leur est revenu direct dans la poire

mouais tu parles, si il veulent vraiment la reduire cet dette ferait bien de commencer par baisser les budgets

quand je vois ca

http://www.minefi.gouv.fr/minefi/p [...] /index.htm

288M de depense

pour 242M de recette, c est sur que ca risque pas de s arranger, faudrait une baisse de 20% des depenses

ouais mais faut pas toucher aux fonctionnaires, à l’éducation, à la santé, et faudrait augmenter le budget militaire pour être réellement indépendant des usa, faudrait garder le modèle social français... tout en réduisant les dépenses et en gardant la dette sous les 60% du PIB pour ne pas payer d’amende à l’UE...

yaka quoi

nan, honnêtement, le pb de la dette publique me semble être difficilement quantifiable, vu que personne ne sait ce qu’il peut donner...

Et c’est justement le pb : comment responsabiliser les français qd personne ne sait ce qui se passerait de mauvais si cette dette s’amplifie ?

Qd j’en parle autour de moi, on me répond ’et alors ? ça fait 20 ans que ça dure :’

ben oui, et alors ?

rhha ces liberaux alors
le probleme n’est pas le nb de fonctionnaires mais bien que les entreprises d’etats ne sont pas rentable, et pour rendre une entreprise rentable le degraissage n’est pas la seule solution loin de la, d’abord on commence par pas faire n’importe quoi avec ces dites entreprises, comme c’est le cas actuellement...

au passage, comme ca a eté souligné ici, la belgique etait dans une situation bien bien pire et ils s’en sont sorti.

donc faisons aussi en sorte de se serrer la ceinture, mais pas que ca soit tjrs les memes qui y passent.

commencens par avoir des hauts fonctionnaires et dirigeants qui soient eux meme peu dispendieux...

bref, les apparts a 15 000€/mois c’est fini.
Accueil Forum » Divers » Actualite » La dette publique de la France
Thèmes

Page générée en 0.06106s. Trn:0.00015s