| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Dette de lEtat Fédéral Belge au 31.05.05: 277.603.727.606 EUR Tiens, maintenant que je lis ce chiffre, il me semble plus élevé quavant. En fait ils remboursent rien mais le PIB augmente Pour la Belgique, ça nous fait plus de 11.000 milliards de FB. => donc elle ne cesse de croitre effectivement. Citation : Darth Imperious Pour la Belgique, ça nous fait plus de 11.000 milliards de FB. => donc elle ne cesse de croitre effectivement. Citation : imation et hop de états fondateurs bien endettés! Merci de lire le message posté le 21-06-2005 à 23:45:12. sorry c la fatigue! je vais me coucher plutot la caisse des dépots et des consignations qui a certaines " cellules" fonctionnant en mode asset management( ie gestion dactifs) Citation : y a eu des cas deffondrement dautres pays à cause dune dette publique trop importante ? je me demande vraiment comment on peut aussi mal géré un budget depuis 1980, sont donc pas capable de diminuer les depenses si on a pas assez de recettes? ben la baisse des actifs, laugmentation des retraités... ça a qd même bouleversé la donne depuis 25 ans bah ils ont testé, ça leur est revenu direct dans la poire mouais tu parles, si il veulent vraiment la reduire cet dette ferait bien de commencer par baisser les budgets quand je vois ca http://www.minefi.gouv.fr/minefi/p [...] /index.htm 288M de depense pour 242M de recette, c est sur que ca risque pas de s arranger, faudrait une baisse de 20% des depenses ouais mais faut pas toucher aux fonctionnaires, à léducation, à la santé, et faudrait augmenter le budget militaire pour être réellement indépendant des usa, faudrait garder le modèle social français... tout en réduisant les dépenses et en gardant la dette sous les 60% du PIB pour ne pas payer damende à lUE... yaka quoi nan, honnêtement, le pb de la dette publique me semble être difficilement quantifiable, vu que personne ne sait ce quil peut donner... Et cest justement le pb : comment responsabiliser les français qd personne ne sait ce qui se passerait de mauvais si cette dette samplifie ? Qd jen parle autour de moi, on me répond et alors ? ça fait 20 ans que ça dure : ben oui, et alors ? rhha ces liberaux alors le probleme nest pas le nb de fonctionnaires mais bien que les entreprises detats ne sont pas rentable, et pour rendre une entreprise rentable le degraissage nest pas la seule solution loin de la, dabord on commence par pas faire nimporte quoi avec ces dites entreprises, comme cest le cas actuellement... au passage, comme ca a eté souligné ici, la belgique etait dans une situation bien bien pire et ils sen sont sorti. donc faisons aussi en sorte de se serrer la ceinture, mais pas que ca soit tjrs les memes qui y passent. commencens par avoir des hauts fonctionnaires et dirigeants qui soient eux meme peu dispendieux... bref, les apparts a 15 000€/mois cest fini. | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||