| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Oui, mais de la a dire que cest les fonctionnaires que font le déficit budgétaire ... Il faudrait déjà arreter de ne faire que des mesures dallègements de charges qui ne servent à rien... Le gouvernement veut du modèle suédois, faisons du modèle suédois, mais en entier : avec plus dimpot et des patrons qui paient, pas comme en france où ils veulent retourner au temps de germinal... oui, mais quand Nicolas Sarkozy va venir il va rétablir toussa , et tout va aller mieux. leur (notre) masse salariale est le premier budget du pays Largent est réinjecté dans léconomie après, ce nest pas un don pour des oeuvres humanitaires Evidemment, cest largent des autres. Cest toujours plus facile de dépenser largent des autres que le sien. 17k€ par personne ça fait 500000 FF pour une famille avec 2 enfants. Ben en fait, ils servent surtout à réduire le déficit annuel. Donc ça réduit les nouvelle dette quon va acquerrir cette année Troll of the month ? Donc dépensons toujours plus, et ça relancera la consommation donc léconomie. Vive Keynes, les politiques keynésiennes nétant pas du tout remises en cause ! à peine vicenzo tu voulais du concret... Bon jsuis pas économiste, donc je prend peut-être un chiffre qui veut rien dire, mais le % des dépenses dûe à la dette publique en 2003 était de 14.5% (Source Ministère des Finances) Donc ca veut dire que si tu donnes 1000€ dimpots à lEtat, y en a 145 qui partent pour rembourser la dette (et les intérets je suppose)... Je trouve que ca commence à faire pas mal euh si en fait, depuis P. mauroy Sachant quun fonctionnaire nest pas un troll des cavernes, 70% de leur revenue est réinjecter immédiatement dans leconomie Mais il est vrai que la France croule sous les lourdeurs administratives et sa bureaucratie poussiéreuse Bon sinon faut arreter, le deficit budgetaire nest pas la cause des problèmes eco/sociaux actuelle, de nombreux pays sont endetté et ont pourtant une croissance economique bonne Ben oui, cest ça le pb, on a pas de croissance , normalement quand on à des dettes cest quon a investi, et nous non cest sans doute la sécu qui a sans doute fait toute la dette depuis 45 | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||