| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Il faut bien comprendre les 2 aspects, paradoxaux, de lentreprise : Dun coté elle répond à un besoin dintérêt général, (raison dêtre officielle) De lautre elle a limpératif de profit (raison dêtre profonde), qui se retourne contre lintérêt général... (Edit : jai sérieusement revu mon texte) Ou quand on voit la poste avec les colis voler , les retards etc... La on se dit faudrait leurs coller des objectifs a atteindre sous peine de sanction. tes pas obligé denvoyer tes colis par La Poste Moi je parle quand on recoit. Jenvois pas de colis ou rarement. Ba quand on compare parcel force(anglais) ou un autre ba ca arrive vachement plus vite. Maintenant la derniere fois jai un ami il a recu un collissimo en deux jours reste rare ca. Entreprise détat = service publique = lobjectif nest pas la rentabilité Donc cest bien des réformes structurelles que ces entreprises ont besoin. Si on veut quelle soit rentable, autant les privatiser. Au moins si ils font pas de bénéfice quils puissent maintenir un equilibre pour pas etre endetter. tin heureusement que létat fait pas de bénéfice Ba si ils en font ils mettent de coté en cas de coup dur ca cest la theorie mais en pratique ils vont se payer des voyages avec lol http://treasury.fgov.be/interdette [...] hedule.htm Les budgets de létat sont positif depuis un paquets dannée. (HS, mais bon.) Et si on empruntait, au prix du marché, à la BCE, et que la BCE utilisait les intérêts perçus pour financer lEurope ? Les pays les + endettés (France, Allemegne...) pourraient ainsi financer les autres. Pourquoi est ce interdit? quels inconvénients ? ben ce serai les autres pays de leurope qui fourniraient le fric non ??, donc si cest les plus gros qui piquent le fric des plus petits, pas glop pour leurope Non, cest pas ce que jenvisage : La France a besoin de 1100 myards deuros. La BCE "fabrique" (jeu décriture, elle demande pas un sous aux autres), 1100 myards deuros, quelle donne à la France, sachant que la France doit payer 2% dintérêts (par ex.), + amortissement du capital. La BCE récupère les intérêts, et les donne au budget européen, ou aux autres états (par ex.) Cela ne coute pas un rond aux autres membres, qui au contraire en profitent. Ou est le pb ? pour revenir à la "fabrique" de monnaie, je crois que lorsque une banque privée prête des sous, elle nest tenue de disposer que dune petite partie de ce quelle prête (20 %?) Le problème cest que dans une optique libérale, la BCE ne peut pas faire ce genre de chose. Cest con, mais on sest nous même (nous européens) fixé ces règles là Ca dévalue pas la monnaie de faire ca ? mais ouais on a qua faire ca !!!! je me demande pk personne ny avait pensé plus tot ? y a qua fabriquer des euros tout plein, comme ca on pourra aider les pays pauvres, investir dans la conquete spatiale ou le clonage des dinosaures... | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||