Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Le royaume-uni vous connaissez ?

Interessant comme remarque, ca va nous faire avancer...

Genre si le UK va "mieux" c’est grace aux guerres

De plus ca sert à quoi de quoter ce post si tu répond à aucune des question

Surtout que la guerre coute la peau du Q a l’Etat qui galère pour equilibrer son budget(ils ont du emprunter).
Le truc zarb c’est que le Royaume Uni n’a guère chopé que des miettes de contrats petroliers et autres en Irak.

Oui mais Tony a ainsi montré que son pays n’avait pas la prétention d’être un roquet abboyant systématiquement face aux US, mais un partenaire sur lequel on pouvait compter lors des grandes tensions internationales. C’est donc le seul pays en mesure d’accomplir la symbiose (the bridge) entre l’Amérique et l’Union Européenne, pour des lendemains qui chantent. D’ailleurs, si l’UE voulait enfin lui faire confiance au sujet du budget européen, ça serait une bonne chose. Après tout, c’est bien lui qui a réussi à convaincre Bush au sujet de Kyoto, au sujet de la réduction de la dette des pays pauvres, et au sujet du réchauffement climatique.

ouais mais il n’empêche que blair c le mal

et pis de tte façon, c brown qui devrait terminer le mandat des travaillistes non ? blair va t il s’accrocher à ce poste ?

Perso je l’aime bien

Il a une image "jeune" et dynamqique, un peu comme Zapatero et d’autres premiers ministres européens "new gen"

Non, Blair ne s’accrochera pas. Pour pouvoir gagner les dernières élections, il se dit qu’il a du faire 2 accords: Un avec Murdoch, récupérant le soutien du Sun en échange d’un référendum sur le TCE. Un avec Brown, récupérant son adhésion de principe à l’Euro et à la candidature de Blair en échange du 10 Downing Street plus tard.

En fait, Blair est l’un des dirigeants Britanniques les plus Europhiles que l’on ait vu, mais avec les réserves liées au fait que le R.U. reste extrémement Eurosceptique. Ca l’oblige donc à marcher sur des oeufs en permanence.

C’est ce qu’on appelle une debit card.

Mouaif. La symbiose anglo-US ressemble plus a une fusion-absorbption qu’autre chose.
Quant a Kyoto, le gouvernement Bush a pris sa décision sous la pression internationale, mais a laissé Blair en prendre le crédit pour le faire remonter dans les sondages ici. C’est pas la premiere fois que Bush lui fait des faveurs de ce type pour le maintenir a flot dans l’opinion britannique.

C’était ironique, hein (enfin, ça reste ce que je crois être la motivation principale derrière la politique atlantiste britannique).

Les US n’ont pas ratifié Kyoto, et Bush refuse le moindre compromis à Gleaneagles, allant même jusqu’à réfuter un changement climatique, ou la contribution des énergies fossiles au réchauffement du climat. Bref: Blair n’a presque aucune influence sur les US.

Les francais ne comprennent pas l’ironie ni le sarcasme, c’est bien connu!
Je trouve la periode actuelle tres interessante avec la presidence de l’UE qui passe au Royaume Uni. Le loup dans la bergerie!!

moi qui voulait savoir si la belle santé économique du Royaume-Uni ne profitait qu’à londres...

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=433868

Citation :

moi qui voulait savoir si la belle santé économique du Royaume-Uni ne profitait qu’à londres...

Evidemment j’avais bien choisis mes dates 6 7 et 8

6: Londres obtient les JO, ville en joie, tout va bien.

7: On logeait à l’extérieur en zone de métro 3 donc quand on arrive à la station "Black Horse" pour aller dans le centre vers 9h30 elle vient juste de fermer "because of an explosion on the line". Alors on pense plus au gaz ou une collision qu’a autre chose. Donc on prend le bus () jusque Seven Street où il faut changer de bus pour rentrer dans la "zone 1". Et là pas moyen d’en trouver un qui va vers le centre, ils s’en éloignent tous, idem pour les taxis, Là on commence à avoir des échos de plusieurs explosions et on commence à comprendre...
En plus on recoit des sms du genre "donnez des nouvelles, urgent". Donc on a passé la journée dans un gros centre commercial à Greenwood où on a pu suivre dans un magasin de télé ce qu’il se passait.

8: les 3/4 des métros refonctionnaient et on a pu aller dans le centre, mais l’ambiance avait quelque peu changée, armée déployée, police spéciale avec mitrailleuses lourdes . Et quelques frayeurs tout de même dans le métro genre à une station la radio qui gueule "Don’t leave the train, don’t leave the train !"
Et pis au soir l’Eurostar qui avait une demi-heure de retard à cause des fouilles.

N’empeche si on avait pas flaner un peu au lit le 7 au matin on aurait été dans le coin ou ca a pété

Ce matin le metro etait desert et l’ambiance un peu bizarre.
Accueil Forum » Divers » Actualite » Le royaume-uni vous connaissez ?
Thèmes

Page générée en 0.06696s. Trn:0.00015s