| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Eh oh, on est pas sur le topic en anglais ici. (et ça serait "do you live over there"). Non, je ny vis plus, mais jy ai vécu de 2000 à 2004. Dailleurs, Brick Lane (pas très loin de là où une des bombes a explosé), cest surtout Bengali même si on y mange très bien Thaï ou Indien. Menfin, sil est au lycée CDG, il va surtout connaître la France à létranger (enfin, à Kensington), et cest pas forcément glorieux. Cest dur dur. Surtout que le stage rémunéré nest pas trop dans leur mentalité, et que langlais est requis. Tu es dans quelle branche ? Et pourquoi nirai tu pas prendre un petit boulot dété plutôt (serveur, vendeur ou autres) ? Tu peux développer stp ? Chaque année, le consulat de France à Londres (à Kensington, en face du Natural History Museum) organise la fête du 14 Juillet au Lycée CDG. Et chaque année, cest loccasion dy voir les 2 communautés Françaises à Londres: <ul><li>Ceux qui sont intégrés. Jeunes ou moins jeunes, avec des enfants à lécole anglaise. Qui ont pris des habitudes danglais (comme faire la queue pour la buvette, ou ne pas piaffer dimpatience en permanence), et qui se considèrent à moitié anglais. </li></ul> <ul><li>Ceux qui ne sont pas intégrés. Ils vivent à Kensington, parce que cest là que sont les français. Leurs gosses sont forcément au lycée Français. Ils prennent dassaut la buvette et passent leur temps à râler. Ils se considèrent encore comme étrangers et comme devant lutter pour être accepté en Angleterre (sisi!). </li></ul> <ul><li>A cette 2ème catégorie, jajoute tous ceux qui veulent un peu trop bénéficier des services français (les Assedics, les dentistes, gynécos ou médecins en France, etc.), et qui ne se sont donc pas résolu à vivre intégralement dans leur nouveau pays. </li></ul> Jai eu loccasion de rencontrer pas mal de Français à Londres, mais ceux qui ne veulent pas sintégrer, cest ceux que je trouve les pires à supporter, parce que Dieu sait sil ny a pas besoin de faire defforts pour être accepté, intégré et profiter de la Ville... Bah cest une bonne nouvelle Mais en étant au bahut à CDG (intégrer un lycée anglais deux ans avant mon bac français pour revenir juste après en France, avec un niveau très médiocre actuellement en anglais se srai pas cool) jéspère que sa sra quand même pas trop dur, faudra faire des trucs à coté quoi genre sport ou musique ... Le Taj? Cest un de ces restaus ou lon aporte sa prope bière, non? Le devanture est bleue et ca fait le coin. Ou mauve. Chai pu. Ca fait un moment que je nai pas mis les pieds a Brick Lane, tiens. Ouaip. Un super bon restaurant quand même (Le Cinnamon à Shepherds Bush est très bien aussi dans le genre). Quand à la bière, joublie tout le temps quils ne le font pas tous à Brick Lane (contrairement au Balti Triangle à Birmingham, tiens, ou il faut forcément amener la sienne). Bon, cest pas non plus lendroit le plus touristique de la capitale. Citation : Ceux qui sont intégrés. Jeunes ou moins jeunes, avec des enfants à lécole anglaise. Qui ont pris des habitudes danglais (comme faire la queue pour la buvette, ou ne pas piaffer dimpatience en permanence), et qui se considèrent à moitié anglais. Ah oui, les jeunes de droite (avant daller là-bas, je pensais pas quil y en avait autant). Tout sur le statut: mon appart, mon job, ma rolex, mon salaire, ma couille gauche, ma couille droite, etc. Jen ai eu quelques uns aussi, mais ne ten fais pas: ils ne sont pas majoritaires. cest sur si je laisse le truc labas ça va pas le faire but my french is like my english pas terrible donc sur les autres topics ça ne gène personne ou ils sont sympa et pis jaime bien les rosdeef mm si ils nous ont volé nos jeux comme toutes nos defaites En effet, mais les clopes y sont moins chères. en tant que quoi etudiant ou prof Heureusement que tu ne les achètes pas en contrebande. Ca participerait à financer les réseaux terroristes. arf. Nan, en tant que jeune diplomé qui voulait voir un tout petit peu de pays avant de devenir un vieux crouton. La plupart de mes amis et de mes collègues étaient des jeunes aussi (de 20 à 30 ans). moi jy etait du temps mytic de carnabee stree, cest pas dhier je ny suis mm pas retourné Oui, heureusement! Sinon, toshop cest quoi lepoque mythique de Carnaby St?? Ya que des magasins de fringues la-bas. ben cetait avant le disco et le rap yavait des trucs que lon ne pouvait immaginer en françe. ![]() | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||