Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Le royaume-uni vous connaissez ?

et bé... passionne pas le royaume-uni

En tout cas, reportage super interressant ce reportage, surtout sur la fin.

Et hallucinant le passage sur "la city"

Je ne l’ai pas vu, que disaient ils ?

ouep c’etait un tres bon reportage.

ca montrait bien les deux facettes de l’angleterre d’un coté les belles stats le le blair sourire au levres, et de l’autre des pauvres sous perfusion et des ouvriers qui bossent comme des boeufs.

tout comme leur systeme d’integration, ou ils n’en n’ont pas montré les pire derives d’ailleurs.

j’y suis allé plusieurs fois chez les rosbeefs et ils sont carrement pas accueuillants en plus!

sus aux anglois

ben en fait, le plus gros avantage du système britannique, c leur adaptabilité par rapport à la mondialisation, adaptabilité que nous n’avons pas en france à mon avis. Et c’est ça le plus inquiétant, bref l’avenir.

Vous savez si le modèle social britannique est le même dans tout le royaume uni ? ou s’il y a des différences entre l’angleterre, l’écosse ou les autres ’régions’ ?

En gros que c’était la région du monde ou il y avait le plus de ferrari, ils montraient la belle réussite de l’angleterre paradis fiscal (pas d’impot sur le revenu et pas d’impot sur la fortune d’aprés le reportage) pour les étrangers et d’un coté les ouvriers et les pauvres vivant avec 250-300 euros par mois pour le chomage

Par contre le coté intégration des etrangers m’a agréablement surpris

ouai y’a de res bonnes idées mais d’un autre coté ils ont montré des scenes d’emeutes assez coriaces, et se sont aussi bien gardé de montrer les legions d’integristes se massant en dessous des fenetres de blair en appelant a sa mise a mort...

Si si, ils les ont bien montrés notemment dans les quartier sud de Londre il y a quelques années et d’ou justement les mesures sur "l’ascenceur social des minorités ethniques ont été prises".

Il n’y a pas tout de noir en GB

EDIT : oups, lecture trop rapide

Je vis a Londres depuis 2 ans, donc voila le topo:

Citation :

- Le modèle social anglais n’est il fondé que sur le travail ? La qualité de vie est elle secondaire là bas ?

Donc c’est un bon plan pour apprendre l’anglais ça, si c’est facile de choper des petits boulots

Là encore, il faut voir si c’est pour avoir une expérience ou si c’est pour s’installer ...

Dans le premier cas, pas trop de problème, dans le second, celà devient plus dificil.

Il faut faire aussi attention au salaire, un salaire qui serait très correct en France peut entrainer un niveau de vie nettement plus bas ...

Oui, énorme. 4 millions de personnes ont manifesté contre la guerre en Irak et ont été simplement ignorés. Il y a eu des grèves(pompiers, etc..) populaires auprès du public passées sous silence. Beaucoup de gens ici ont été decus du NON francais car ca aurait obligé Blair a organiser un referendum dont les resultats auraient peut-etre surpris. Les anglais sont largement plus pro-europeens que leur gouvernement(mais tout aussi anti-euro).

Oui bien sur, c’est pour apprendre l’anglais, donc de l’experience

Sinon je ne me serais pas permis

un autre cliché sur le royaume uni battu en brèche hier soir ds le reportage : l’embauche de 100000 fonctionnaires/an dans le domaine de la santé et de l’éducation nationale depuis 2 ou 3 ans...

ils sont fous...

ouiii, ça m’a fait halluciné aussi, la remise en route des services publiques plombés par tatcher (ortho ). Comme quoi on a été mauvaise langue sur de nombreux points quand même
Accueil Forum » Divers » Actualite » Le royaume-uni vous connaissez ?
Thèmes

Page générée en 0.04587s. Trn:0.0002s