| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
et bé... passionne pas le royaume-uni En tout cas, reportage super interressant ce reportage, surtout sur la fin. Et hallucinant le passage sur "la city" Je ne lai pas vu, que disaient ils ? ouep cetait un tres bon reportage. ca montrait bien les deux facettes de langleterre dun coté les belles stats le le blair sourire au levres, et de lautre des pauvres sous perfusion et des ouvriers qui bossent comme des boeufs. tout comme leur systeme dintegration, ou ils nen nont pas montré les pire derives dailleurs. jy suis allé plusieurs fois chez les rosbeefs et ils sont carrement pas accueuillants en plus! sus aux anglois ben en fait, le plus gros avantage du système britannique, c leur adaptabilité par rapport à la mondialisation, adaptabilité que nous navons pas en france à mon avis. Et cest ça le plus inquiétant, bref lavenir. Vous savez si le modèle social britannique est le même dans tout le royaume uni ? ou sil y a des différences entre langleterre, lécosse ou les autres régions ? En gros que cétait la région du monde ou il y avait le plus de ferrari, ils montraient la belle réussite de langleterre paradis fiscal (pas dimpot sur le revenu et pas dimpot sur la fortune daprés le reportage) pour les étrangers et dun coté les ouvriers et les pauvres vivant avec 250-300 euros par mois pour le chomage Par contre le coté intégration des etrangers ma agréablement surpris ouai ya de res bonnes idées mais dun autre coté ils ont montré des scenes demeutes assez coriaces, et se sont aussi bien gardé de montrer les legions dintegristes se massant en dessous des fenetres de blair en appelant a sa mise a mort... Si si, ils les ont bien montrés notemment dans les quartier sud de Londre il y a quelques années et dou justement les mesures sur "lascenceur social des minorités ethniques ont été prises". Il ny a pas tout de noir en GB EDIT : oups, lecture trop rapide Je vis a Londres depuis 2 ans, donc voila le topo: Citation : - Le modèle social anglais nest il fondé que sur le travail ? La qualité de vie est elle secondaire là bas ? Donc cest un bon plan pour apprendre langlais ça, si cest facile de choper des petits boulots Là encore, il faut voir si cest pour avoir une expérience ou si cest pour sinstaller ... Dans le premier cas, pas trop de problème, dans le second, celà devient plus dificil. Il faut faire aussi attention au salaire, un salaire qui serait très correct en France peut entrainer un niveau de vie nettement plus bas ... Oui, énorme. 4 millions de personnes ont manifesté contre la guerre en Irak et ont été simplement ignorés. Il y a eu des grèves(pompiers, etc..) populaires auprès du public passées sous silence. Beaucoup de gens ici ont été decus du NON francais car ca aurait obligé Blair a organiser un referendum dont les resultats auraient peut-etre surpris. Les anglais sont largement plus pro-europeens que leur gouvernement(mais tout aussi anti-euro). Oui bien sur, cest pour apprendre langlais, donc de lexperience Sinon je ne me serais pas permis un autre cliché sur le royaume uni battu en brèche hier soir ds le reportage : lembauche de 100000 fonctionnaires/an dans le domaine de la santé et de léducation nationale depuis 2 ou 3 ans... ils sont fous... ouiii, ça ma fait halluciné aussi, la remise en route des services publiques plombés par tatcher (ortho ). Comme quoi on a été mauvaise langue sur de nombreux points quand même | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||