Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Le royaume-uni vous connaissez ?

Parce que les français utilisent le mot ultra-libéralisme à tord et à travers et toujours n’importe comment

La GB n’est effectivement pas ultra-libérale, mais d’orientation libérale - tout court - économiquement parlant.

Et le libéral est pas incompatible avec le social forcément. Mais bon, reste à voir comment ça marche et en GB, les petits employés sont pas forcément à la fête

tout à fait

vaut mieux être ’petit employé’ en france qu’au royaume-uni

mais dans 5 ans avec la mondialisation ?

leur système parait adapté au changement.

pas le notre, et c’est ce qui m’inquiète.

Mais dans la mesure où peu de monde partage mon inquiétude, je me trompe peut etre

Hehe, en effet ces deux-la sont interchangeables a ce niveau!
Mais tout le monde s’inquiète de la souveraineté nationale.

Bah je te rassure (ou pas), tu n’est pas le seul

La mondialisation va pas forcément changer tant que ça de chose, on est en plein dedans déjà.

Ce qui est préoccupant en France, et qui est même le problème numéro 1, c’est le chomage chronique. Tous les problèmes de la France, notamment sur les déficits de l’état, de la sécu, des caisses chomages ou retraite découle de là.

La remarque concerne surtout un reviremetn de Blair au cours de son mandat. 2003 a été un moment où il a changer d’avis sur plein de choses.

ah ? quelles ont été les opinions sur lesquelles blair a viré de bord, hormis la qst irakienne ? en parlant de l’europe, s’entend.

Le référendum. Tiens, je vous rappelle la théorie suivant laquelle il s’agit d’un accord avec Murdoch:

http://politics.guardian.co.uk/eu/ [...] 60,00.html

l’idée du TCE par exemple. Il s’est avéré que lor des négociations, il a eu des positions assez extrème. Il s’est montré nettement plus à droite que Chirac!

Lui qui auparavant a institué un minimum de revenu minimal, a beaucoup fait pour mettre des batons dans les roues lors de ces négociations.

Il était aussi partisan d’une défense européenne, il est le premier à entérré le TCE.

N’importe quoi

Ben si. En tout cas, la méthode est différente. Reste à connaitre le "vrai" nombre de chomeurs

Le reportage de hier soir le montrait clairement.

Le chiffre officiel ne compte que ceux qui ont signé avec les job centre. Les chomeurs à la recherche d’un emploi ne sont pas pourtant tous ces gens là.

De plus, il y a la catégorie des inactifs qui sont "payés" par l’état pour rester chez eux. Et dire qu’en France on hurle contre cela

non, t dir ernestor : ils sont pas payés pour ne pas bosser, mais bosser leur serait moins rentable... comme pour certains français.

mais en france, y a pas ce genre de cas ?

Il est vrai que l’Empire Murdoch détient 40% du tirage global de la presse écrite au Royaume Unis (qui est très vendue là bas) notemment avec le journal "le Sun" et qu’il détient aussi les deux principales chaines privée (la deuxième était en cours de rachat lors de mons séjours au Royaume Unis)

En fait, il n’y a que la presse de gauche comme le Guardian et la BBC qui se sont opposé à la guerre en Irak, mais ils ont été écoutés. Blair a tout fait ensuite pour faire taire la BBC, il a même eu la tête de son dirigeant parcequ’il avaient dit un mensonge "il disaient qu’un rapport disant que l’Irak avait des armes était faux" alors que les dirigeant de la Sky n’ont jamais été brimer pour avoir dit n’importe quoi sur l’immence arsenal de Saddam Hussein. Je pense que c’est là la raison du revirement de Blair: la peur de l’empire Murdoch!

A vrai dire, certains diront ce qu’ils veulent, mais il y a beaucoup plus de pluralisme dans les médias français que dans les médias anglais .

C’est différent

En Angleterre, ces gens là touchent un revenu relativement élevé alors que les allocs chomage sont très faible. Donc d’après ce que j’ai compris, c’est vraiment une catégorie de personnes qu’on finance pour rester chez eux au lieu de chercher du travail, contrairement aux chomeurs qui sont poussés à le faire.

En France, les allocs chomages sont élévées, par rapport à l’Angleterre. Et au final, on arrive effectivement à pas mal de cas où pour des petits boulots, il est plus rentable de rester chez soi. Mais c’est une conséquence du fonctionnement du système, pas un choix voulu comme ça semble l’être en GB.

tiens pourtant la presse anglaise se porte mieux qu’en france, non ?

ce doit être dû aux pin-up dans les journaux
Accueil Forum » Divers » Actualite » Le royaume-uni vous connaissez ?
Thèmes

Page générée en 0.04478s. Trn:0.00015s