| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
ITV est une chaine commerciale avec des obligations de service public(chaines regionales), et Channel 4 est une chaine publique. On sy perd! Tu vas penser que je ten veux , mais pour moi Channel 4 est une chaine privée... Et cest bien un chaine privée!! Bon on reprend: BBC public ITV privé au statut zarb C4, Five pur commercial avec Banzai et Big Brother et tout. Oui, plus chère quen France. Il me semble que cest de lordre de 80 livres (à peu près 120€) En contre partie tas pas de pub du tout, jamais, sur BBC1 et BBC2 et ça, cest le bonheur intégral 126 pounes in ze tronche, en fait. Et que si tesquives, des camionnetes de détection rodent pour tattraper. ah mais donc tas pas les grandes émissions de variétés du service public et en france c 116 € sinon c toi qui parlais je crois des journalistes de la BBC qui navaient pas le ton condescendant des journalistes français... Je veux bien le croire : jai déjà regardé la BBC et c clair que les interviews des hommes politiques ne sont pas gentillettes et pleines de courbette (je viens de voir giscard interviewé par pujadas sur france 2, et c t pitoyable)... c triste quand les hommes politiques sont trop respectés par journalistes lors des entretiens (genre de simples monologues en fait), et il me semble que c bcp plus le cas en france quau royaume-uni et au fait, la bouffe ? elle est si dégueulasse quon le dit là bas ? Heux, ça dépend. Les shandwitch sont en général assez bons. Il faut par contre faire attention à une sorte de confiture doignon dont ils rafolent at que nous supportons que très rarement. Niveau petit dej, cest souvent plus classique et proche du notre quon ne le pnse. Les employés dans les entreprises prennent souvent un simple shandwitch ou repas froid le midi, du moins, cétait comme ça là où jétait. Le repas du soir est plus copieux. Dans les super-marchés, les viandes sont non seulement beaucoup plus cher quen France, mais en plus, cest nettement moins bon. Cest un peu le cas des escalopes de volaille et particulièrement des steak Hachés (que jose à peine qualifier de viande bovine). Les saussisses sont aussi un peu bizare. Mais pour ces dernier cas, les normes alimentaires ne sont pas les mêmes. Par contre, les jambons (Beacon) sont OK et les fromages British ne sont pas si mauvais. Autre chose de marrant: ils adorent leau français. la bouteille dEvian coûte le même prix que le coca Le Week-end, ils soffrent souvent de vrai petit dej à langlaise (comprendre Beacon grillé au four, etc ...) et mange une seule fois en millieu daprès midi (15h environ), ce qui est loin dêtre une mauvaise habitude. Les anglais ont moins dimpôts mais sont beaucoup plus socialo au niveau santé. Les système schingue à mort ! Cest le système puant que veulent nous imposer Fillion et les successeurs. On est parti pour y rentrer alors que les anglais cherche,t par tous les moyens den sortir pour que leur cotisations servent à se soigner et pas à peyer des fonctionnaires (leurs médecinbs sont tous fonctionnaires) qui foutent rien. Euh, faut pas vivre dans le 19ème siècle. De nos jours Freeview est bien répandu. Oui. Les légumes nont pas de goût, et la viande cest du plastoc. Par contre, y a énormément de bouffe du monde (indien évidemment, mais aussi pas mal de trucs jap, italiens, espagnols), que ce soit dans les supermarchés, ou en terme de restaurants. Pour ce qui est moins dimpôt, cest une idée très répendu chez nous, mais pas toujours vérifié Par exemple, il me semble que les charges salarieles sont denviron 25%, mais il faudrait aussi voir avec lensemble des prélèvements. Je ne saît pas sil existe de sites à ce sujet ... Mais en tout cas, le Royaume Unis est loin dêtre une terre dévasion fiscale, contraireemtn à la Suisse et au Luxembourg . Cest le PAF hertzien, Freeview faut un decodeur. Autrement jai Homechoice TV+DSL+Tel. Le truc des anglais aussi cest de bouffer a leur bureau le midi, meme sil y a une cantine. Frites-fayots avec du vinaigre par-dessus, fish&chips, MacDo, les effluves se melangent, lestomac se resserre... pour le plastoc! Pour la bouffe du monde, je nai pas eu cette chance (hormis peut-être pour les pizza), mais jétais aussi en province, loin de Londre Freeview cest hertzien aussi, et cest pas codé. Lun est analogique, lautre est numérique, cest tout. Mais je persiste et signe: Freeview est très répandu. Maintenant, les émissions en hertzien numérique existent depuis 97 au R.U., faut vivre avec son temps quoi. Ceci dit, les tuners numériques ne sont toujours pas intégrés dans les télés de manière systématique, et ça, ça pue effectivement des pieds. Ca cest très vrai. Dun autre côté, ça permet de "perdre" que 20 à 30 minutes le midi, et donc de quitter le boulot plus tôt (on parle de journée de type 9-to-5). Allez hop, un site très intéressant en français sur lAngleterre et la vie quotidienne dans ce pays mystérieux : http://angleterre.tripod.com/. Après le premier clic, il ny a plus que 2 frames, pas de panique. | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||