Thèmes
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Les majors abandonneraient le combat contre iTunes ?
Il se pourrait bien finalement que les majors soient en train d’abandonner la lutte contre la boutique en ligne iTunes d’Apple. En effet, depuis plusieurs mois les majors tentent d’imposer une variation des prix sur la boutique, avec des tarifs compris entre 60 et 80 centimes pour les morceaux un peu anciens, et montant à beaucoup plus que 99 centimes pour les morceaux récents et/ou à succès.

Steve Jobs n’aurait apparemment pas changé sa position, restant ferme sur la constance des tarifs et ce, quels que soient les morceaux. En fait, le débat semble avoir été houleux d’après le New York Post, qui précise même que certains responsables parleraient de quitter le navire. En fait, les parties pourraient ne pas renouveler les contrats les liant jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé.

Un débat quelque peu dégradé en fin d’année dernière lorsqu’Edgar Bronfman Jr, patron de la Warner, avait annoncé publiquement qu’un tarif unique n’était pas juste pour les artistes. Ce à quoi Steve Jobs avait répondu que l’industrie musicale était un peu trop avide. David Munns, à la tête d’EMI pensait en novembre que les prix gradués seraient en place dans les mois suivants, et le temps lui a donné tort.

Parmi les majors, on se demande comment un magasin peut-il encore fixer le prix du contenu.
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Les majors abandonneraient le combat contre iTunes ?
Thèmes

Page générée en 0.00947s. Niveau fr 122457:0.00083s