Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Philippe de Villiers

De villiers....

C’est le mec le plus pitoyable que j’ai vu pendant la campagne... incapable d’argumenter, passe son temps à rire niaisement de ses blagues pourraves, idées à la noix, aucun charisme....

Je vois pas comment on peut vouloir ce type comme président...

S’il t’amuse pas, le regardes pas !!!

Oui, t’as raison, 54,67% !!!

Parce que tous ceux qui écrivent ici sont sérieux ? Si c’est le cas, y a vraiment de quoi s’inquiéter !!!

Mais je ne peux le croire, déblatérer un tel ramassis de conneries sur le NON européen ne peux être fait consciemment, à moins d’avoir pris une grosse dhiarrée sur la tête à la naissance.

Bon j’ai prévenu un modo, on verra ce qu’il pense du 2nd degré de certains...

Grâce à l’intervention de Ph. de Villiers, les otages Irakiens ont été libérés. Encore une victoire pour le NON.

Et en plus, y a des fayots.

Si t’es pas content que le peuple Français se soient exprimés dans le même sens que De Villiers, crée un topic sur les perdants du OUI, je ne viendrais pas te contredire.

J’ai failli voter "non" (j’ai voté nul) et ce n’était clairement pas pour la même raison que DV. En tout cas, mon "non" n’aurait pas été un "non" à l’Europe mais au TCE. Je suis complètement favorable à une Europe économique et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Non, je pense que tu plaisantes (parce dans mon référentiel on ne peut pas soutenir Villiers et être sérieux), mais je pense aussi que ça pourrait très bien ne pas être le cas, et c’est là que le bât blesse.

En effet, je suis tout à fait d’accord que la Turquie doive rester une alliée à la fois politique et économique pour l’UE... hors UE. Car il faut fixer des limites à la construction de l’UE si on ne veut pas que cela devienne un chamalow mou. A 25 pour moi c’est déjà limite...

prend pas ton cas pour une généralité, j’ai voté NON , contre la COnstitution, pas contre l’Europe...

On s’en tape de ce que tu as pensé en mettant ton bulletin dans l’urne. La question c’est comment ce sera interprété. Moi en lisant ça je me dis que les Européens ne peuvent pas s’entendre sur une base minimale et écouter les aspirations les uns des autres. L’avenir dira si je me suis planté. Mais si tu n’acceptes de voter OUI qu’à une constitution virtuelle innacceptable pour les autres c’est bien à l’Europe que tu dis non. Fin du HS.

C’est ton droit le plus strict. Cependant, dans la mesure ou tu te trouves dans une discussion lancée sur Villiers, je vois mal ce que tu viens y faire si tu n’as rien de plus à en dire. On peut ne pas aimer tout dans cet homme politique, je n’aime pas non plus toujours ses "bons mots". Cependant, il a des idées dont il n’a jamais dévié et il se bat avec un certain courage (d’aucun dirait un certain panache) pour ses idées. Rien que pour cela il merite un respect que je trouve absent de tes propos.
J’ajoute qu’il n’est pas que dans le vague, le flou et le conceptuel. Depuis la vingtaine d’année qu’il siège au conseil général il a littéralement sortie son département du marasme dans lequel il s’était embourbé.
- Aujourd’hui, la Vendée possède le taux de chômage le plus bas du pays (6.5%), avec un conseil général qui favorise la création d’entreprises, les secteurs de la haute technologie (à forte valeur ajoutée), et aussi et surtout à la formation professionnelle.

- un nombre de RMIstes deux fois inférieur au pays, et
- un nombre de conflits sociaux quasi inexistant.
Il a désenclavé certains secteurs vendéens isolés par des marais en ayant une politique volontariste d’assèchement, d’amélioration du réseau routier, de mise en place de réseaux de télécommunication hauts débits (parmis les premières régions de France) et, enfin, de constitution de "VendéePôle" c’est à dire des zones industrielles hi-tech dont des villes de taille moyenne mais stratégiquement située ont bénéficié afin de les sortir de leur désuètude.

Il a évidemment créer un pôle d’attraction touristique, économique et culturel avec sons "Puy du fou" dont le concept est en passe (et c’est une première en France) d’être exporté à l’étranger. Ce spectacle a également eu comme heureuse conséquence de permettre à toute une génération de se ré-intéresser à son histoire à la fois régionale et nationale, et ce pari un peu fou est aujourd’hui complet d’année en année et la liste d’attente pour ceux qui veulent y participer est très longue. Signe que l’intérêt pour leur histoire est réel.
Enfin, après être parti en guerre contre les inscticides BAYER qui tuait les abeilles et qui baffouait l’autorité de la république (puisqu’ils continuaient à vendre leur produit contre l’avis du conseil d’Etat), il a sauvé de la faillite l’une des dernières avantures humaine et sportive qui subsiste encore :le Vendée Globe en allouant des fonds départmentaux, mais aussi personnels.

Je ne sais pas si tu as eu le courage (je sais c’était un peu long) de me lire jusqu’au bout. Renseignes toi et tu veras que je ne t’ai pas raconté des histoires. Maintenant peut-être que cela ne te le rendra pas plus sympathique, mais au moins ça t’aura éclairé la complexité du personnage. Ensuite chacun son opinion, mais comme disait en substance le grand Voltaire : je ne suis pas de votre avis, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous ayez le droit de le défendre.

mais tu chouines pour 2G€

si l’UE verse de l’argent à la Turquie aujourd’hui elle le fera aussi en cas de non-entrée, l’UE veille sur ses voisins

Il faudra un referendum pour l’entrée de la Turquie, le TCE était hors sujet. Et Villiers (pour y revenir) a volontairement introduit la confusion poue tromper le Peuple Français, c’est impardonnable

ah mais je suis d’accord, juste pour dire que corniaud avait tort sur sa vision de la position des français vis-à-vis de l’Union
Accueil Forum » Divers » Actualite » Philippe de Villiers
Thèmes

Page générée en 0.05287s. Trn:0.00014s