| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De villiers.... Cest le mec le plus pitoyable que jai vu pendant la campagne... incapable dargumenter, passe son temps à rire niaisement de ses blagues pourraves, idées à la noix, aucun charisme.... Je vois pas comment on peut vouloir ce type comme président... Sil tamuse pas, le regardes pas !!! Oui, tas raison, 54,67% !!! Parce que tous ceux qui écrivent ici sont sérieux ? Si cest le cas, y a vraiment de quoi sinquiéter !!! Mais je ne peux le croire, déblatérer un tel ramassis de conneries sur le NON européen ne peux être fait consciemment, à moins davoir pris une grosse dhiarrée sur la tête à la naissance. Bon jai prévenu un modo, on verra ce quil pense du 2nd degré de certains... Grâce à lintervention de Ph. de Villiers, les otages Irakiens ont été libérés. Encore une victoire pour le NON. Et en plus, y a des fayots. Si tes pas content que le peuple Français se soient exprimés dans le même sens que De Villiers, crée un topic sur les perdants du OUI, je ne viendrais pas te contredire. Jai failli voter "non" (jai voté nul) et ce nétait clairement pas pour la même raison que DV. En tout cas, mon "non" naurait pas été un "non" à lEurope mais au TCE. Je suis complètement favorable à une Europe économique et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Non, je pense que tu plaisantes (parce dans mon référentiel on ne peut pas soutenir Villiers et être sérieux), mais je pense aussi que ça pourrait très bien ne pas être le cas, et cest là que le bât blesse. En effet, je suis tout à fait daccord que la Turquie doive rester une alliée à la fois politique et économique pour lUE... hors UE. Car il faut fixer des limites à la construction de lUE si on ne veut pas que cela devienne un chamalow mou. A 25 pour moi cest déjà limite... prend pas ton cas pour une généralité, jai voté NON , contre la COnstitution, pas contre lEurope... On sen tape de ce que tu as pensé en mettant ton bulletin dans lurne. La question cest comment ce sera interprété. Moi en lisant ça je me dis que les Européens ne peuvent pas sentendre sur une base minimale et écouter les aspirations les uns des autres. Lavenir dira si je me suis planté. Mais si tu nacceptes de voter OUI quà une constitution virtuelle innacceptable pour les autres cest bien à lEurope que tu dis non. Fin du HS. Cest ton droit le plus strict. Cependant, dans la mesure ou tu te trouves dans une discussion lancée sur Villiers, je vois mal ce que tu viens y faire si tu nas rien de plus à en dire. On peut ne pas aimer tout dans cet homme politique, je naime pas non plus toujours ses "bons mots". Cependant, il a des idées dont il na jamais dévié et il se bat avec un certain courage (daucun dirait un certain panache) pour ses idées. Rien que pour cela il merite un respect que je trouve absent de tes propos. Jajoute quil nest pas que dans le vague, le flou et le conceptuel. Depuis la vingtaine dannée quil siège au conseil général il a littéralement sortie son département du marasme dans lequel il sétait embourbé. - Aujourdhui, la Vendée possède le taux de chômage le plus bas du pays (6.5%), avec un conseil général qui favorise la création dentreprises, les secteurs de la haute technologie (à forte valeur ajoutée), et aussi et surtout à la formation professionnelle. - un nombre de RMIstes deux fois inférieur au pays, et - un nombre de conflits sociaux quasi inexistant. Il a désenclavé certains secteurs vendéens isolés par des marais en ayant une politique volontariste dassèchement, damélioration du réseau routier, de mise en place de réseaux de télécommunication hauts débits (parmis les premières régions de France) et, enfin, de constitution de "VendéePôle" cest à dire des zones industrielles hi-tech dont des villes de taille moyenne mais stratégiquement située ont bénéficié afin de les sortir de leur désuètude. Il a évidemment créer un pôle dattraction touristique, économique et culturel avec sons "Puy du fou" dont le concept est en passe (et cest une première en France) dêtre exporté à létranger. Ce spectacle a également eu comme heureuse conséquence de permettre à toute une génération de se ré-intéresser à son histoire à la fois régionale et nationale, et ce pari un peu fou est aujourdhui complet dannée en année et la liste dattente pour ceux qui veulent y participer est très longue. Signe que lintérêt pour leur histoire est réel. Enfin, après être parti en guerre contre les inscticides BAYER qui tuait les abeilles et qui baffouait lautorité de la république (puisquils continuaient à vendre leur produit contre lavis du conseil dEtat), il a sauvé de la faillite lune des dernières avantures humaine et sportive qui subsiste encore :le Vendée Globe en allouant des fonds départmentaux, mais aussi personnels. Je ne sais pas si tu as eu le courage (je sais cétait un peu long) de me lire jusquau bout. Renseignes toi et tu veras que je ne tai pas raconté des histoires. Maintenant peut-être que cela ne te le rendra pas plus sympathique, mais au moins ça taura éclairé la complexité du personnage. Ensuite chacun son opinion, mais comme disait en substance le grand Voltaire : je ne suis pas de votre avis, mais je me battrai jusquau bout pour que vous ayez le droit de le défendre. mais tu chouines pour 2G€ si lUE verse de largent à la Turquie aujourdhui elle le fera aussi en cas de non-entrée, lUE veille sur ses voisins Il faudra un referendum pour lentrée de la Turquie, le TCE était hors sujet. Et Villiers (pour y revenir) a volontairement introduit la confusion poue tromper le Peuple Français, cest impardonnable ah mais je suis daccord, juste pour dire que corniaud avait tort sur sa vision de la position des français vis-à-vis de lUnion | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||