| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
bah si on arrive pas a se mettre daccord entre nous, autant ne rien faire alors... jvois pas linteret de sassocier avec quelquun si tu nas pas de points communs... ya rien de pire pour tomber dans limmobilisme... Sortir une phrase de son contexte, cest petit. La terre promise, cétait de Bokassa. Et en plus, il est écolo. Cest vraiment lhomme providentiel Ph. de Villiers. Il y a des fan pour une France qui ne serait quun état isolé, dirait-on Jai parfois envie de lier ce topic avec celui du TCE où trainent des partisans du non de gauche. Que jai tort ou raison, quelle importance ? La réalité, cétait hier et cest aujourdhui. Se prendre la tête à sfaire des plans pour savoir ce qui se passera demain si De Villiers est président ne sert à rien puisquil ny est pas. Le TCE nexiste plus et ce nest pas une poignée détudiants en mal de vivre qui y changeront quelque chose, le peuple a tranché. Par contre, pour cette poignée détudiants rêveurs, quand on leurs dit que les Africains se suffisent d1 bol de riz et dune flaque deau et quil se font bouffer par les lions, alors là, scandale, honte à toi Corniaud. Cela choque peut-être mais ça, ce nest pas de la spéculation, cest la réalité. Toi tu connais les ouvriers ! vu ton discours tas jamais foutu les pieds dans une usine, ou tas pas franchi la porte de ton bureau. Ca fait sodom le samedi soir parce que cest la mode et ca nous fait de la philo sur des sujets que ca connais à peine. Si cest ca lEurope, non merci. Il faut lire entre les lignes garcon. Oui Corniaud à raison, parce que nous "Européens" si on navait pas été colonisé lAfrique et les faire chier chez eux, leurs flaques deau seraient pas polluées et ils en auraient assez pour faire poussez leur riz etc.. Alors moi je dis OUI au fromage qui pu, oui au lait entier direct à la ferme, oui à la bière non pasteurisée et jen oublie... Je ne puis quapprouver un tel discours. Tu places lEurope où dans ta philosophie. Avant ou après lélection de de viliers ? Entre descartes et Jean-Paul II Tu parles de lAfrique mais tu la connais au moins ? Tu parles de lAfrique mais tu la connais au moins ? Jai refait une facade à lenduit en 1979 en Cote-dIvoire, je crois que le mec sappelait Bocassa. A lépoque Giscard était venu récupérer une petite valise quil avait oubliée. Il a dû faire demi-tour pour retourner la cherche. Il est con, quand il est arrivé chez lui il sest apercu quelle ne contenait que des cailloux, 3 fois rien. Au moins, avec de viliers, ce genre de chose ne risque pas darriver, il est honnete lui. (le corniaud a été banni pour propos racistes) Edit : et Pithivier est un multi... De Villiers sympa, je lui ai installé leau chaude, il y a qques années (sa dernière bouilloire avait rendu lâme). Il ma payé le coût, une bière non pasteurisée, au houblon qui pousse dans le crétin. Et cest vrai quun peu de royalisme ne ferait pas de mal à certains. jai été ouvrier en mécanique à monter des machines chez des clients. perdu. et relis mon post il dadressait à corniaud qui menait un très beau troll raciste sur lAfrique. non les africains ne sont pas heureux avec un bol de riz (quand ils ont à manger) et non les ouvrier non plus ne sont pas contents qd ils sont mal payés. Cest une vision paternaliste méprisable. | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||