| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Jai pas mal lu le TCE. Et aucun article ny indique que la turquie doit faire parti de lUE. Et pour ce qui concerne les futures adhésions: http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 51942.html Citation : Ensuite, le projet de loi concrétise la volonté du Chef de lÉtat de rendre obligatoire lorganisation dun référendum pour la ratification de tout nouveau traité délargissement de lUnion européenne, à des États pour lesquels louverture des négociations dadhésion aura été décidée après le 1er juillet 2004. Ca me dérange pas du tout, mais technologiquement cest pas une grosse prouesse, donc peu de retombées contrairement à Concorde en son temps, et au niveau des investissements, leur amortissement, cest pas pour tout de suite. Donc faudra pas attendre de nouveaux projets éblouissants de la part dAirbus. Jespère au contraire que ça marchera mais ça va pas être dur pour que ça foire. Regardez Mac Donell Douglas. Ils étaient florissants, plus gros quAirbus, juste après Boeing et cétaient eux les inventeurs de lavion de ligne moderne. ilsfabriquaient lesmeilleurs chasseurs bombardiers du monde comme le Tomcat F14. Quelques pannes, quelques accidents sur des vieux coucous de séries encore en vente, et tout ça inexpliqué sauf par la loi des séries, et toutes leurs commandes se sont effondrées et la société valait plus un clou en bourse et sest fait racheter par Boeing qui a mis fin à tous leurs programmes (et à la concurrence sur le sol américain). Le fait quil y ait un manque de prudence dans le projet A380 est un truc partagé par pas mal de gens dAirbus même. En tout cas Airbus et lUnion Européenne, faut pas confondre. Ca na rien avoir. Airbus est une réussite industrielle comme Ariane dailleurs et sont françaises au départ, pour la petite histoire. Pour Ariane dailleurs, personne ne sétait mouillé et la société de droit français avait donné en sous-traitance à titre gracieux les différentes parties à concevoir aux autres Etats, pour les amener à sy intéresser. La création des sociétés de droit Européen a permis de les Européaniser. Les interventions de lunion européenne se sont dailleurs souvent faites contre les intérêts dAirbus et dAriane : une façon pour les Eurocrates de négocier leur pouvoir sur ces sociétés (un trucadmis par le pdg dAriane ya quelques années. Maintenant quil y a lEuro, cest par lemprunt européen avantageux dont Airbus a bénéficié qui est utilisé pour négocier le pouvoir au sein de la firme, que les Eurocrates mettent de plus en plus leur nez. de plus: http://www.senat.fr/rap/l04-180/l04-18010.html Il faut faire un minimum de recherche avant de poster nimporte quoi cest pas du vent ça comme argument. jeanbon 2004, arrete de raconter nimporte quois, tes un sombre ignorant retrograde et un affabulateur (turquie à 80 millions dhabitants) le TCE nallait pas devenir la norme supreme de la france, notre constitution est et restera pour linstant la norme supreme Citation : Art. 88-5. - Tout projet de loi autorisant la ratification dun traité relatif à ladhésion dun Etat à lUnion européenne et aux Communautés européennes est soumis au référendum par le Président de la République. de Villiers, cest un mec marrant, sincère, pas si con que ça...mais bon... trop chrétien, vendée, pull autour du cou, etc. il ferait un bon ministre de la famille, c tout! article 88-5 de la constitution du 4 octobre 1958 revisé en 2005 donc la turquie etait un argument fallacieux et mensonger, tout comme la plus part des arguments de philippe de villier pas possible detre aussi naif !! Connaissant ce genre de personnes ( catholiques à lexpression aisée ), yà de quoi avoir peur Je pense quil y a tout un dossier à ouvrir sur lui, ce gars nest pas tout blanc Et je me demande toujours quel projet il prétend porter le patron des scouts là ... bref quand tout le monde est divisé, les guignols se font remarquer Tu ne parle jamais de concret toi ! Il y a eu un débat sur HFR, y compris avec des juristes sur un topic TCE. Ensuite, tu as lu le TCE,, tu as lu au moins les traité existannt (ou, à défaut, la table de correspondance des articles) Car il y a plein de monde qui ont voté non pour des articles datant de 1957 Ensuite, je tai donné un lien institutionnel, si tu penses que le texte présenté aux citoyens nest pas celui qui est appliqué, je ne peux plus rien pour toi Jai été déçu, il a pas agité sa page 164 hier soir Et je vois pas où est le problème de refuser de continuer dans une voie qui dure depuis 1957 et montre quelle est de moins en moins viable... (surtout depuis lélargissement dailleurs) Il est peut être très franc pour toi, mais il est surtout très raciste ( ya qua voir la campagne du référundum ou il a fait haro sur les Turcs ) Le TCE proposait justement de changer de voie, cétait le premier traité qui apportait autre chose que plus dunion économique. Le non va faire que lon va justement continuer dans cette voix Moi je vois surtout que cest pas la politesse qui tétrangle et que quand on te présente des preuves sous le nez, tu ne trouve rien de mieux a dire que " Ah ouais, toi ty crois a ces mafieux ..." Que peut-on bien ajouter face a ce genre dargument ? cest largumentaire de lextreme droite et gauche bon le pere de villier cest peut etre un noblaillon comme de villepinte mais cest loin de le*** quand mm. Donc cest pire. | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||