Thèmes
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Procès Microsoft : Ballmer à la Commission au 1er jour des débats
BRUXELLES, 21 avr 2006 , La commissaire européenne pour les Technologies de l'information, Viviane Reding, recevra lundi le pdg de Microsoft, Steve Ballmer, le jour même où s'ouvrira le procès opposant le géant américain aux services de la concurrence de la Commission à Luxembourg.

Interrogé sur cette coïncidence de dates, le principal porte-parole de la Commission européenne, Johannes Laitenberger, n'y a rien vu de gênant.

"Nous ne sommes pas en guerre contre une entreprise", a déclaré M. Laitenberger. "Le fait qu'il y ait des contacts entre Microsoft et la Commission sur d'autres sujets n'est pas nouveau".

"Il ne faut pas voir de lien là où il n'y en a pas", a-t-il poursuivi. Cette rencontre entre Mme Reding et le géant américain des logiciels "n'a aucune influence sur la procédure" devant la justice européenne.

Microsoft espère faire annuler lors de ce procès devant la justice européenne à Luxembourg une condamnation infligée par la Commission européenne en mars 2004 pour pratiques anticoncurrentielles, qui lui a valu notamment une amende d'un demi-milliard d'euros.

Ce litige relève des services d'une autre commissaire, Neelie Kroes, chargée de la Concurrence.

Interrogé sur le choix de la date pour cette rencontre, le cabinet de la commissaire a souligné que Mme Reding avait voulu "profiter" de la présence en Europe de M. Ballmer, "qui ne vient pas tous les jours".

Il n'a pas pu préciser si M. Ballmer avait l'intention de se rendre à Luxembourg pour y suivre le procès, qui doit durer cinq jours. Aucune décision de la cour n'est attendue avant la fin 2006.

Mais le cabinet a souligné que Mme Reding et M. Ballmer, qui se sont déjà rencontrés plusieurs fois, avaient "beaucoup d'autres sujets" à évoquer que la procédure pour abus de position dominante engagée contre Microsoft.

"On n'arrête pas non plus de recevoir des ministres chinois quand on a des procédures anti-dumping en cours contre la Chine", a-t-on fait valoir.

Si Steve Ballmer veut évoquer le litige devant la justice européenne, Mme Reding "l'écoutera", même si ce thème est "marginal" pour elle, et "lui répétera qu'elle soutient les décisions de la commission en la matière", a ajouté le cabinet.
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Procès Microsoft : Ballmer à la Commission au 1er jour des débats
Thèmes

Page générée en 0.01224s. Niveau fr 122457:0.00081s