Thèmes
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » SFR couvrira 65% de la population française en HSDPA fin 2006
PARIS - SFR annonce que l'ensemble de son réseau mobile de troisième génération (3G) sera compatible avec la technologie HSDPA fin 2006, permettant ainsi à 65% de la population française de se connecter à des vitesses plus élevées.

La filiale de Vivendi et Vodafone prévoyait auparavant une couverture de 38% de la population fin 2006.

"A la fin de l'année, tout notre réseau 3G sera en HSDPA, il n'y aura plus de distinction", a déclaré Frank Esser, P-DG de SFR, lors du forum "Economie Telecoms", organisé mardi et mercredi par Les Echos.

Lancé en mai dans cinq villes par SFR, le HSDPA (High Speed Downlink Packet Access) offre une connexion à une vitesse maximale de 1,8 mégabit par seconde, comparable à celle de l'ADSL, contre 365 kilobits par seconde pour la 3G.

Le HSDPA devrait permettre de populariser des services comme la vidéo, la musique ou la navigation sur internet, au moment où les opérateurs sont confrontés à une baisse des tarifs des communications vocales et des SMS.

Une chanson se télécharge par exemple en 20 secondes contre trois minutes pour la 3G et quatre minutes pour Edge, la version rapide du GSM.

Orange (France Télécom), premier opérateur mobile français, a annoncé le lancement de son service HSDPA vers le mois de septembre et Bouygues Telecom (Bouygues) prévoit de le faire au premier semestre 2007.
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » SFR couvrira 65% de la population française en HSDPA fin 2006
Thèmes

Page générée en 0.01022s. Niveau fr 122457:0.00091s