| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
enfin, faut pas trop exagérer non plus, quand tu fais bien ton tri, à lidl par exemple, ya un paquet de produits qui sont à la fois pas chers et très bons le tout est de gouter et choisir (ya des trucs dégueux aussi) Pas constaté de racisme anti-chinois autour de moi. Mais je ne vis plus dans le 13ème, donc . 50% des français sont des voleurs alors ? Question bonus : cest qui les faignasses ? Ouaip, le protectionnisme, cest moralement insoutenable (on est les premiers à soutenir léconomie de marché quand ça nous arrange) et on sait que ça ne marche pas. Et la Chine a tjrs les moyens de répliquer. On peut difficilement blâmer le consommateur. Le coût de la vie, essentiellement dû à la spéculation (prix de limmobilier par ex.), a sérieusement augmenté ces dernières années. Le réfexe de chercher moins cher est normal quand on a le choix. Malheureusement, on na pas tjrs le choix quand il sagit de son lieu de vie/travail, alors les économies se reportent sur les biens qotidiens. Ca, cest à voir. Les visées sur Taiwan, on les connait. Cest pas demain la veille. Ou YSL, ou Lacoste, ou Levis, ou Diesel (belle marque de kékés, ça), etc. Perso, alors que mon salaire est plus élevé que la plupart des forumeurs, je ne ressens aucun besoin dacheter des marques. Je ne nie pas lintérêt quand la qualité est là (pour certaines chaussures, mais cest de + en + rare), mais cest devenu un critère tellement mineur... Quand je vois les campagnes financées par nos industriels du textile et du luxe, la bouche en coeur, contre la contrefaçon, alors quils ont massivement délocalisé leur production en Asie et en Afrique du Nord, franchement ça me débecte. Ils nhésitent pas à jouer sur les peurs et cest à la limite de la xénophobie (du genre: la contrefaçon finance le terrorisme. Ca mintéresse, ils ont des preuves de ce quils avancent ou est-ce juste de la pure intox ?). Quand je vois le niveau du message, cest pas demain la veille que je vais être leur client. Hé hé hé ... Je sais pas si cest autorisé de donner des noms sur le forum ... Par honnêteté, je tairai cependant son nom. Je peux toujours dire que cest une grosse SSII, côtée en bourse. Oui, surtout quand cest un quelconque T-shirt blanc avec un imprimé de la marque ... et un prix X3 par rapport au même T-shirt sans logo! Je metterai un bémol néanmoins sur Lacoste. Jai un polo Lacoste bleu foncé qui a plus de 12 ans et qui reste impeccable. Et jai eu le même son ce cloche chez dautres personnes qui en portent. Je ne sais pas ce que vaut le reste de la gamme, mais il me semble que la réputation de qualité a un vrai fondement. En plus, cest, semble t il, fabriqué en France ... | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||