| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Il faut corriger quelque peu: Le consommateur qui réclame des prix bas, cest parce quil na pas les moyens de défendre son pouvoir dachat autrement. Les salaires de louvrier ne progresse plus, voir il régresse. Par contre le logement, les déplacements, le chauffage, et la nourriture ne cesse daugmenter. (des choses vitale) Pour te répondre par labsurde, je dirais: Paye 3 X plus, et nous achèterons des produits de luxe fabriqué en France. Quand un fabricant à lexclusivité dun produit, il fait son prix, et ainsi sen met plein les poches jusquau moment ou un autre fait le même produit, et quil tire le prix à la baisse, pour le vendre. Et ainsi de suite pour le troisième. (ça sappelle la concurrence) Le textile chinois débarque, et quand je vois quon vend sur les marchés des serviettes de plage à 10 euros, imitation beneton, fabriquée en chine, ben je me dis que cest encore trop cher en sachant quen chine elle vaut à peine 1 euros. (il se fait une belle marge le vendeur ) Je me rappelle aussi que nike faisait faire ses godasses dans un pays de crève misère par des gosses le nez dans la colle 12 heures par jour, et quil vendait ça le même prix que si elle avait été faite par un américain! Ninversons pas les rôles, louvrier na rien à se reprocher, on lui fait croire ta vision des choses pour quil la ferme et accepte un traitement de crève misère. Spéculation. Cest clair quil y a un certain nombre de produits dont la production à bas coût na strictt rien changé au prix (les fringues et les pompes en sont le meilleur exemple). Donc cracher sur le consommateur est un peu facile... personne te force à les acheter, ces Nike. personne ne force louvrier en question à les acheter. perso, je trouve les godasses de ce fabricant hors de prix. bah je les achete pas, et voila... tout le monde connait le scandale Nike, et pourtant plein de gens continuent à les acheter. Tu crois que cest un chômeur ou un smicar qui en achète ? Cest un patron bien gras, oui ! édit; Au moins ten gagne en tout cas au moins tu pourras te les offrir ça cest sur, cest pas une question de « forcer », mais une question de moyen. Pour être clair, et utiliser tes mots: >>je trouve les godasses de ce fabricant hors de prix. bah je NE PEUX PAS les acheter, (cest pas un choix) tu saisis la différence. Fais marrer, tu crois que ça intéresse les financiers tout ça? Profit immédiat et à outrance, faut faire monter laction ! Le reste, se sont des futures impôts qui ferons chuter les bénefs et les actions. bah nan, et alors men fout des financiers moi, jespère juste que le pays arrivera à progresser dans ces domaines Si il te donne gîte et le couvert, pourquoi pas !!! Y a des gens en France qui bosse, et qui peuvent pas se loger. Il réquisitionnerait les secondes résidences et les immeubles inoccupés pour les loger. Ben moi ça me tracasse pas de le savoir, je ne pourrais jamais my rendre, même si il entre dans lEurope et passe à leuros !! (y en sont capable) ah ben ouais, moi jy cherche du travail, tu métonnes quon a pas les mêmes soucis Pas difficile, tu dis que tu veux bien bosser pour moins cher quun chinois, il te prendront tout de suite. je sais mais jaime la difficulté alors je demande un peu plus inde juste à côté puis amérique du sud Pour quun pays produise convenablement et quaucun problème dans lapprovisionnement ne se présente, faut quil soit stable ! LAfrique noir cest aujourdhui : 1) famine, 2) guérilla, 3) corruption 4) aucune capacité dorganisation 5) problème de santé important (vih paludisme ...) 6) pas dinfrastructure Et ce nest pas avec des investissements en milliard de dollars que ça risque de changer. lAfrique noir demain cest : 1)famine généralisé (réchauffement climatique inside), 2)guérilla multipliée ( cause 1) ), 3) corruption généralisé ( cause 1 encore ) 4) chacun pour soit , le premier qui sen sort à gagné ( cause 1) toujours ) 5) plus assez de monde pour produire ( dans 50ans il restera plus beaucoup de personne avec tous les problème qui vont leur tomber dessus,cause 1)et 2),et 7) + maladie ) 6)toujours pas dinfrastructure et 7) pas ou plus deau potable suffisante pour la population ( pollué et secheresse cumulé ) Latelier du monde cest pas demain la veille quil va sinstaller en Afrique... je parle avec une échelle de 50ans quand je dis demain... dsl Si mon post fait un peu : enterrement de lAfrique mais bon, aucun signe dune éclaircie se présente Déjà des exigences, et on sétonnera quand il connaîtrons leurs première crise capitaliste. Attend un peu, même dans cent ans, faut pas aller trop vite en besogne, ils y viendront aussi à lAfrique, faut les laissez encore un peu dans leur jus. Y a cent ans dici, taurais pas parié sur la chine. edit; comme tu dis, "inde juste à côté puis amérique du sud " ça laisse du temps! Cest pas une question de temps, il faut rentrer dans la matrice le paramètre, planète en décomposition au niveau climatique et les dégâts que ça engendre, je suis même pas sûr pour linde et surtout lAmérique du sud, je suis pas madame soleil je peux pas te dire quel pays va ressembler à un désert et dans lequel on pourra produire continuellement sans avoir un putain de cyclone "Francine stÿle" (ils ont toujours des noms de chiotte) qui vient tout te détruire Mais une chose et sûr cest que ça va pas aller en saméliorant et que lAfrique ne sera pas épargné (pas vraiment) donc déjà quils sont mal parti, bien ça les élimine doffice | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||