Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Un racisme anti-chinois ?

"Camarades, on vous ment, on vous spoilie ..."

T’en fais pas un peu trop, là? Enfin, pas besoin de te demander ta couleur politique, c’est rouge, teinté dans la masse, non?

Quant aux acheteurs ne Nike, moi je trouve au contraire que c’est souvent des personnes aux revenus modestes ou leurs enfants ... avec généralement la satisfaction d’avoir de la "marque" comme objectif.

Les "patrons" (à prononcer avec dégoût)comme tu dis, gras comme des cochons,avec un cigare à la main, une bouteille de champ dans l’autre, costard 3 pièces et chapeau haut de forme je suppose aussi, sont probablement les personnes qui en portent le moins. Par contre des ouvriers gras comme des cochons, une gitane à la main, une binouze dans l’autre, marcel et casquette (vu que tu aimes les images d’Epinal) j’en ai souvent vue en Nike!

De toutes façons l’informatique en Europe ce sera mort dans pas longtemps, tout sera sous-traité en Inde et en Chine

ya aussi bcp de pays plus pauvres que la Chine en Asie, Indonésie, Philippines, quand ces pays auront trouvé un peu de stabilité, la Chine se tournera vers eux

enfin, même avec des exigences, si j’arrive à chopper l’équivalent du SMIC, je serais déjà bien content

Il faut penser aussi à l’Afrique du nord pour ce type de service, qui ont l’avantage non négligeable de parler le français et ne pas avoir de décalage horaire. Je connais une grosse SSII qui fait plus que sérieusement y penser ...

décidément les idées recues ont la vie dure ... Nike se fait des couilles en or. Nike revend ses godasses au revendeur au prix fort.

Et je persiste : si t’as pas de thune, tu vas pas acheter la derniere playstabox 370 avec coussin vibreur, en ralant contre son prix excessif (pour toi). Ca va te faire chier, mais faut voir les choses en face : tout le monde ne peut pas se payer la derniere bmw, la derniere console de jeu, le pc dernier cri. si t’as pas les moyen, n’essaie pas de vivre au dessus de tes moyens !

Si les cons sommateurs l’étaient moins, ils acheteraient de la bouffe de qualité et moins de produits inutile. Mais au lieu de ca, ils préfèrent bouffer de la merde pour pouvoir montrer a leur voisin leur belle voiture, payée avec un crédit sur 20 ans, qui leur permettra de manger des pates et des patates jusqu’a ce qu’elle soit finie de payer... mais ils ont sauvé la face... Ca me fait halluciner cette mentalité, j’ai jamais vu plus de caisses de luxe que dans le HLM a coté de chez moi ...

Vivre avec le smic (français) là bas, tu seras être riche !

ben c’est bien pour ça que je m’entete pas trop

je table sur entre 800 et 1000 euros

C’est ça, dès que tu dis la vérité au gens, t’es rouge !

Si tu dis les arabes dehors, t’es bleu foncé !

Typiquement français ça.

Scénario:

Conseille d’entreprise dans une grande société française:

Messieurs, voici 3 ans que nous faisons des pertes pour un total de 60.000.000 euros

fin 2004 = 80.000.000 Euros de bénéfice net

fin 2003 = 70.000.000 Euros de bénéfice net

fin 2002 = 90.000.000 Euros de bénéfice net

fin 2001 = 100.000.000 Euros de bénéfice net, notre meilleur année !

soit un manque à gagner cumulé de 60.000.000 euros !

Pour fin 2005 les prévisions ne sont guère meilleur, et nous tablons sur une perte de 15.000.000 euros soit un bénéfice net de seulement 85.000.000 euros (les pauvres, ils sont capable de demander une aide de l’état et de l’avoir)

Il faut RESTRUCTURER (le mot magique qui va faire bondir l’action)

Nous prévoyons le licenciement de 4.000 travailleurs en France (pour en embaucher 8.000 en chine dans notre nouvelle filiale)

Les boursicoteurs y vont, le malheur des uns fait le bonheur des autres c’est bien connu ! (Si on est pas au smic, on peut toujours espérer en acheter) pour les autres désolés restez dans votre caca.

On lève la séance.

Au info (parce qu’ils sont con aussi la bas) l’entreprise X annonce un licenciement de XXX personnes pour restructuration, l’entreprise faisait un déficité cumulé de 60.000.000 euro sur 3 ans. (on ne parle pas des 240.000.000 euros de bénéfice net sur ces trois années)

Tous des menteurs.

C’est ça on les reconnaît ceux qui n’ont jamais eu de fin de moi difficile. Moi je regarde plus rien, comme ça j’ai pas d’envie.

Mais qu’est ce que tu crois dans tes hlm, que ce sont tous de brave travailleurs honnêtes ?

Tu te demande comment ils font certain pour se payer des bagnoles de luxe sans bosser même ?

Allons réfléchi.

Et de la bouffe de qualité, t’as déjà vu le prix du bio ?

Tu bouffes 15 jours, et puis ??? tu suces ton pouce ???

avec un pouvoir d’achat x10 par rapport à la france, ça fait l’équivalent de 8.000 à 10.000 euros

dommage que ce soit pas vraiment x10

toute intention de xénophobie et stigmatisation mise à par, en généralisant les clichés

dans ce cas je préfère que les chinois restent dans leurs camps de concentrations industriels chinois où ils sont payés une misère plutôt que de les voir arriver à paris sous des prétextes politiques ("n’ont qu’à aller à Taiwan") et être sous-payés en FRance

et tout ça pour quoi, hein ? je vous le donne en mille, pour enfreindre les règlementations en vigueur sur :

- la réglementation du séjour des étrangers (arrivent "parfois" illégallement et font ensuite entrer illégalement certains compatriotes... contre bcp d’argent et un esclavage économique)

- le droit du travail (les exploiteurs des pauvres petits chinois sont en général d’anciens pauvres petits chinois)

- le code de la route (conduisent comme des ploucs et garent partout leurs merdes... camionnettes de livraison au début, puis merco ou bm pour les rares qui ont réussi)

- les règles sanitaires : ils s’improvisent restaurateurs alors qu’ils n’ont aucune qualification en la matière (trash tv TFone et M6 inside)

bon, maintenant que j’ai craché ma bile anti-asiate, qu’est ce qui me permet de prétendre qu’ils sont tous comme ça ?

rien

9x

Ben ... l’image du patron bien gras et bien salaud, pour moi c’est une image d’Epinal, ça n’est certainement LA vérité. Il y en a, c’est sûr, mais c’est loin d’être une généralité. Et des cons, des ordures, des laches, il y en a dans tous les camps, dans toutes les catégories sociales ...

Pour le reste de ton message, je suis en grosse partie d’accord. Maintenant, sous entendre par là que le communisme serait un meilleur système que le notre, c’est une autre histoire ... et surtout un autre topic!

Accueil Forum » Divers » Actualite » Un racisme anti-chinois ?
Thèmes

Page générée en 0.05593s. Trn:0.00022s