| Thèmes | |||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
je dirais même plus, le but premier dune entreprise nest pas la création demploi mais la création de richesses... quoi quen pensent les syndicalistes lemployé est une nécessite pour lentreprise dans la mesure de la création de richesses facile à dire pas facile à soutenir quand on est licencié et que lon a peu de chances de retrouver un emploi le but étant peut être, plutôt que dempêcher les licenciements, de faciliter la retour à lemploi en Chine, lentreprise sexerce sour la forme idéale de lentreprise à valorisation actuariale quand louvrier ne remplis pas son quota de production, il est viré et remplacé par un autre membre du "vivier" enfin la théorie, souvent évoquée, est celle dun enrichissement lorsque la productivité augmente (qui se mesure par le rapport entre la masse salariale et le chiffre daffaire) je pense quon devrai revenir sur le débat de la partage de la valeur ajoutée regardez quels ont été les bénéfices des entreprises du CAC40 en 2004 et de ce qui en a résulté réellement sur les fiches de paye mais bon.... deux poids et deux mesures, il y a des pays "avec" qui ont une cote inexplicables, et dautre qui sont severrement critiqués il faut etre cohérent je trouve... en principe, quand tu signes ton contrat de travail (quand tas la chance den avoir un bien sur) tu vends "ta force de travail à un entrepreneur qui te lachète en contrepartie dun prix" défini (théoriquement) dun commun accord ok pour une meilleure répartition de la valeur ajoutée mais quand la boite a des pbs, le salarié serait assez peu porté sur la baisse de son salaire en résumé : si tu veux bouffer plus de gâteau en cas de réussite, faut accepter den avoir un peu moins en cas de pertes la négociation peut prendre le chemin des primes ou des augmentations de salaire mais en tout état de cause, quand on choisit le salariat, même si ce nest pas par choix, cest en tout cas en connaissance de cause... tant quil y a du boulot, on bosse... quand il ny en a plus... on va se vendre ailleurs mais effectivement, il est très dur de retrouver du boulot quand on est vieux, non formé et que le marché du travail nest pas riant Reprise du message précédent : en principe, quand tu signes ton contrat de travail (quand tas la chance den avoir un bien sur) tu vends "ta force de travail à un entrepreneur qui te lachète en contrepartie dun prix" défini (théoriquement) dun commun accord ok pour une meilleure répartition de la valeur ajoutée mais quand la boite a des pbs, le salarié serait assez peu porté sur la baisse de son salaire en résumé : si tu veux bouffer plus de gâteau en cas de réussite, faut accepter den avoir un peu moins en cas de pertes la négociation peut prendre le chemin des primes ou des augmentations de salaire mais en tout état de cause, quand on choisit le salariat, même si ce nest pas par choix, cest en tout cas en connaissance de cause... tant quil y a du boulot, on bosse... quand il ny en a plus... on va se vendre ailleurs mais effectivement, il est très dur de retrouver du boulot quand on est vieux, non formé et que le marché du travail nest pas riant 1/ Dacia a sorti la logan, destinée uniquement aux pays de lEst. Renault la ensuite sortie en France par quil y a été OBLIGE par les consommateurs qui passaient par des mandataires pour importer les logan. Lesquels se faisaient des couilles en or au passage, et surtout qui détournaient la production destinée aux pays de lEst pour lEurope. Nuance. 2/si si les gens sont tres cons. Le "meilleur rapport qualité prix", cest de la connerie de marketeux. Ta bouffe, elle a bon gout ou pas. Si tu acceptes dacheter de la bouffe qui a un sale gout "parce que cest pas cher, et que cest le meilleur rapport qualité / prix par rapport au reste", tes un con, désolé. Jai pas les moyens dacheter du caviar, jen achete pas, je vais pas aller acheter du caviar dégueulasse mais pas cher "parce que cest du caviar et que cest le meilleur rapport qualité/prix" - tes T-shirts nike ou adidas sont chers - tes pompes de rapeurs sont chères - tes pantalons de petits gros qui te tombent sur les chevilles sont chers pourtant ils sont tous fabriqués par des petits chinuses pour un coup de pied au cul et quas tu en contreparties de ce prix cher ? pas de la qualité en tout cas, cest du plastoc moulé et collé à chaud pour les pompes des fringues mal taillées qui auront du bol si elles survivent à quelques lavages à la machine donc cher et de mauvaise qualité en fait : - tu payes du marketingue... - tu payes des analphabètes footbaleurs pour porter "ta" marque dans les pubs à la télé ou tes magasines torche culs - tu payes des porsches et des appartements terrasses à des commerciaux et des pubeux illétrés quel est le rapport avec la choucroute ? -Mes pompes sont des noname que je paye 30€ et que je change quand elles sont usées. Sauf les pompes de moto ... qui sont des rangers de parachutiste achetée dans un surplus militaire. -jai un seul t shirt nike, cest un cadeau qui ma été fait il ya 5 ans -mes jeans sont a la hauteur de mes pompes: un coup du noname, un coup du kelvin klein (idem, 30€, il a 4 ans ) sinon mon metre 80 avec ses pantalons taille 42 se porte bien une autre remarque ? Ah oui tiens, je roule dans une caisse qui ma couté 250€ et qui était fabriquée en partie en France Pourquoi afficher un prix aussi élevé alors ? (cest fait en asie pour trois foi rien, cest du vol!) Y a une raison, ce produit qui a eu une étude à révélé quune partie de la population « aisée » se laisseraient séduire par cet article à ce prix là. Quand le marché sature, que les ventes baissent, la concurrence presse, à ce moment les prix seffondrent, et la masse ouvrière entre dans le marché. Elle na pas été plébiscitée, Renault la placé sciemment dans un tranche de prix qui pouvait faire hésiter un consommateur entre: je prend une bonne occasion? Ou la logan? Jai eu la mauvaise expérience davoir dans mon assiette de la viande qui venait DAmérique du sud (brésil je crois), ben il ne men faut plus, même pour rien, je veux plus la voir dans mon assiette ! Maintenant, faut voir ce que les bouchers font des viandes plus très fraîche, pour sen débarrasser, des merguez et autre en 1er prix, mais cest de la malhonnêteté. (y a eu des condamnations) Tu as déjà vu des merguez made in chine? Normal le marché de lautomobile ici est bien plus protégé quen allemagne ou belgique, va faire un tour dans ces pays, et tu vas les compter les toyota. Et pourtant une renault vendue en belgique coûte 10% de moins quici. Cest bien ce que je dis, il faut réclamer du fric! Il y a des études oui, pour aborder une population relativement aisée au départ avec un prix élevé. Cela le temps de lexclusivité que le produit tiendra. Après, un petit malin (qui aura fait une étude aussi en comparant les prix du concurrent, son produit, et ses coûts) pourra en faire un daussi bonne qualité, et il tablera plus sur « en vendre plus, moins cher que loriginal, et vite avant quun troisième nentre dans la danse pour prendre sa part du gâteau » Le consommateur na rien à voir dans la baisse du prix, cest bien ciblé ça fait partie de la vie du produit lui même ! ça coute une fortune parce que que pour construire ces écrans plasma il a fallu construire des usines ces usines ont couté une fortune (dans le genre très cher, plus cher quune usine automobile) : il y en a moins de 5 dailleurs à chaque fois que lon propose un nouveau modèle, il faut construite une nouvelle chaîne de production dans quelques années le ticket dentrée sera moins cher, et les écrans ne seront plus produit à taiwan ou au japon mais en chine ou au vietnam et les salariés taiwanais ont un niveau salarial peu éloigné du notre Cest du nimporte quoi, Apparemment, il y a beaucoup détudiants ici, les vieux ont fait des conneries, mais la relève est assurée. gras > belle remarque, tres constructive, digne dun grand analyste. Et sinon, arguments, toussa, non ? Pas la peine ? "Il y a des études oui, pour aborder une population relativement aisée au départ avec un prix élevé. Cela le temps de lexclusivité que le produit tiendra. " Jai pas di « que », tu vois que tu sais pas lire? Si les gens ne regardaient pas la qualité pour un prix donné, les produits ne dureraient pas! Un petit scénario encore: Papa je veux un jouet ! Tiens en vla un à 1 euro « made in chine » le lendemain: papa cassé le jouet Tiens en vla un autre à 1 euro « made in chine » le lendemain: papa cassé le jouet Tiens en vla un autre à 1 euro « made in chine » le lendemain: papa cassé le jouet Tiens en vla un autre à 1 euro « made in chine » le lendemain: papa cassé le jouet ........................ ......................... Lentreprise qui fait ces jouets la elle va pas durer longtemps fait moi confiance. Et le consommateur, il prendra une boite de lego. Mais beaucoup ici ne le comprennent pas ou ne savent pas lire, je me demande ce que ça nous prépare comme relève. gras > le monde dans lequel on vit démontre le contraire, donc non je te fais pas confiance la dessus cite moi des exemples ? Ben jen connais pas beaucoup dans mon entourage, vous vivez avec des fous? | |||||||||||||||||||
| Thèmes | |||||||||||||||||||