Thèmes
Accueil Forum » Divers » Actualite » Un racisme anti-chinois ?

Question de gout et de couleurs les vêtements !

Si le tissus est bon ...

d’autres s’en sont chargés. Mais je ne répondrais pas a tes questions tant que tu éviteras de justifier cette réponse ...

Tu dis notamment:

>>>>J’ai pas les moyens d’acheter du caviar, j’en achete pas, je vais pas aller acheter du caviar dégueulasse mais pas cher "parce que c’est du caviar et que c’est le meilleur rapport qualité/prix"<<<<

Je trouve ça du n’importe quoi !
Quand je t’ai lu, j’ai eu la phrase qui suit, qui m’est instinctivement venu à l’esprit.

Si ça t’as choqué, je m’en excuse. (je veux bien éditer et supprimer si tu désires)

Je répond maintenant puisque tu veux des arguments.

J’aime pas le caviars, les huîtres et en générale tout les fruits de mers, tu peux m’en offrir une tonne, des meilleurs et des plus cher, j’en ferai rien !

C’est mon goût, celui à moi, comme tant d’autre ont des différents, comme j’aime pas le violet, Et les prix n’y changerons rien !

Je vis dans une région viticole, j’ai déjà goutté pas mal de bouteilles ditent « bonne » assez cher, j’ai pas accroché. Je me suis trouvé une petite cave, ou le vin me goûte mieux, il est moins cher, tant mieux pour moi! On pourrait me les donner ces bouteilles elle te gouterait peut-être mais je les boiraient pas. Et le prix n’y changerais rien !

J’ai pris un jour un type champignons frais (sais plus quoi exactement), que j’ai payé la peau des fesses, et bien j’ai trouvé moyen, déçu en tout cas, j’en voudrais plus même si on me paye pour les manger. Il est possible que si le voisin les avait goutté, il m’aurait peut être dis excellent! et le prix n’y aurait rien changé!

Bref ce que tu bouffes il est possible que je le trouverais dégueulasse, et le prix n’y changerai rien.

Et y en a tu leur mettrais les meilleurs des produits, ils arriveraient à te cuisiner une merde. D’autres avec pas grand chose te régalerons.

Celui qui achète, qui trouve ça bon, et qui en reprend, c’est pas un con !

Celui qui achète, qui trouve ça dégueulasse et qui en reprend c’est un con!

Peu importe le prix !

par politesse

gras > moi aussi. Et pourtant c’est la réalité. Tu me parles de vin, mais c’est hors sujet : le vin n’est pas vraiment un produit industriel délocalisable. Quand bien meme, je reste dans ton exemple: si un vin X est mauvais parce qu’il est tourné, qu’il y a du bouchon et un dépot, tu vas pas l’acheter parce qu’il est moins cher que le vin Y qui lui n’a ni dépot ni quoi que ce soit, si ?

Quand je vois de la viande "pas chere" chez leader price et consorts qui est pleine de nerfs, de gras et super dure, je suis désolé mais c’est pas une question de trouver ca bon ou pas : c’est de la merde, et ca coute pas cher. Je mange pas de la viande souvent, mais quand je le fais c’est de la piece de boucher...

Je t’invites a aller acheter du jambon blanc chez lidl ou encore du "fromage rapé" (faut le dire vite), compare ca a n’importe quel autre produit a part les bas de gamme ou les marques du magasin dans un hypermarché.

Ben c’est dégueulasse, personne peut trouver ca bon. Mangeable a la limite, mais bon ?? Le jambon est super gras et "humide", il baigne dans de l’eau on dirait. Le "fromage rapé" mérite peut etre l’appellation rapé, mais pas fromage: c’est du gras découpé en lamelles...

Le vin c’est pas dé localisable , mais on a tout de même des vins étrangers comme les californiens, qui sont pas mal du tout, ils font de la qualité et pas si cher. Je dirais un bon rapport qualité prix.

Mais ça reste une question de gout personnel au départ.

Pris dans le sens "je désire une telle qualité, j’estime que le prix demandé est correcte »

Pas dans le sens le rapport doit être bon peu importe la qualité.

Le vin c’est une affaire de goût, tu goûtes une bouteille (ou tu vas à une dégustation), si ça te plaît, tu achètes, si il est bon (à ton goût) et pas cher tant mieux. Si la bouteille présente un problème, ou bouchonné, peut importe le prix le vin n’est pas bon tu le jettes.

C’est peut être pour le chat ! (Jambon lidl)

Je mange pas beaucoup de viande non plus, et depuis le scandale de la boucherie de l’intermarché, encore moins. J’ai essayé des plats préparé (pourtant pas bon marché), ben il ne m’en faut pas non plus ! Le Macdo, pareil, comprend pas les gens qui y vont, et pas si bon marché pour ce que tu as !

Il y a une part de « mal bouffe » ou ce sont les gens qui n’ont plus vraiment de goût.

J’ai entendu parler d’une chaîne discount au USA, il paye tellement mal leurs personnels pour faire des prix planchés, que le personnel n’a pas d’autre solution que de s’approvisionner dans cette même chaîne! Ca restreint le choix du consommateur évidement.

Sacrifier la bouffe pour acheter des bricoles, faut être con aussi. (il y a pauvre et pauvre)

J’ai connu un gars, il a quitté ses parents sans un franc, il a travaillé dans un « Quik », le patron n’a pas voulu lui faire une avance, et bien il reprenais des hamburgers destiné à la poubelle, qu’il mangeait froid le matin. (pour survivre tu bouffes ce qui a)

Si tu fais une étude de marché sur le poisson, les gens te diront j’aime le poisson, « mais ce qui m’emmerde ce sont les arrêtes, sur tout pour les gosses » (en n’imaginant pas à ce moment la qu’il va donner naissance au fich stic). Comme c’est passé à la friture, et servit avec une sauce, les gens ne sente pas vraiment ce qu’il bouffe dans ce fichs stic, donc tentation de mettre de la merde la dedans, pour vendre des fichs stic moins cher que le concurrent.

Dans l’alimentaire, la demande de facilité, rapidité, fera autant de tors que la guerre des prix.

Faudrait peut être arrêter de faire n’importe quoi.

Et je ne serais pas étonné que ton jambon et fromage de lidl, tu le retrouve dans des lasagnes ou autre servie dans des restaurants avec des menus « d’accroche » à 8 euros. De nouveau quand on sais pas s’offrir un restau, on cuisine chez soi.

on est quand même bien loin du sujet

ouais

et moi je trouve l’invasion de la rue montgallet par les asiates dangereuse

à chaque fois que vous dépensez un sou chez eux vous encouragez leur maintien sur notre beau territoire national

moua je comprendrais jamais les raciste

Une discutions en entraîne souvent une autre.

j’ai une question pour toi qui vis en Chine: j’ai lu que tu espérais trouver un emploi payé au niveau du SMIC français (bon courage ), est-ce qu’en Chine, c’est comme dans la plupart des pays asiatiques: un "étranger" peut être employé dans une société chinoise si et seulement si on ne peut trouver un Chinois pouvant remplir les mêmes fonctions ? Tu vises des entreprises françaises implantées sur place (celles dont on parle dans le topic d’ailleurs )?

Ayant taffé en Thaïlande mais avec un employeur américain, je n’ai pas été confronté à ce "détail", mais j’ai connu pas mal de "joyeux optimistes français ou américains" qui étaient pas conscients de la préférence nationale et qui rentraient au bercail après une centaine de refus, complètement dégoutés...

aucune idée pour la loi, m’enfin, je cherche dans des boites françaises donc le problème ne se pose pas

ok, je pense que tu fais bien, j’imagine que la législation chinoise, ça doit être quelque chose...J’avais rencontré un prof de français qui enseignait à Pékin, il m’avait dit que la communauté française était "parquée" dans un quartier bien spécial, et qu’ils en sortaient rarement, ça se passe comment pour toi ? Tu te mêles facilement aux chinois ?

bah oui quand même, en fait je connais pas d’autre français que ceux que je vois au taf

je vois pas de quoi il parle par parquage, en tout, ça m’interesse pas, si je trouve du taf, je cherche une colloc avec des chinois

voila le coeur du probleme.

aujourd’hui le vin X qui a un probleme n’est plus jeté, il est revendu a prix plus bas. Et je dis bien revendu, pas "mis en vente". Les gens vont l’acheter parce que c’est du vin qui a "un bon rapport qualité prix".

en temps normal ils en auraient pas acheté. Oui mais voila ! Ca fait classe de boire du vin ! Les entreprises ne s’y trompe pas, font des controles qualité parce que c’est ce qu’une catégorie de gens recherche. Tout ce qui ne passe pas au controle qualité est déclassé et vendu moins cher, soit aux clients soit a une autre entreprise. Tu peux répéter ce processus dans chaque entreprise... ce qui fait qu’au final, le produit X qui est vendu sous la marque Y a 50€/kg, tu pourras le trouver déclassé 10 fois vendu sous la marque Z a 5€/kg .

Oui, c’est moins cher. Oui c’est le meme fabricant; et l’entreprise Z ne se gènera pas pour le dire.

La ou le consommateur se trompe lourdement, c’est quand il croit que le produit est identique.

Non, ca ne veut pas dire que quand il est vendu sous la marque Y, le vendeur se met 45€/kg de marge dans la poche ... La qualité ca se paye.

Oui, les gens sont devenus tres con. Quand je parle d’acheter de la merde c’est vraiment ca. Les produits premier prix sont a la limite de l’autorisation de vente a la mise en rayon la plupart du temps... La on parle de bouffe, mais c’est beaucoup plus flagrant en automobile ou en informatique par exemple.

En info avec les barettes mémoires : on fait tout un flanc autour des "puces samsung" sencées etre meilleures que les autres. Une barette noname avec des puces samsung, c’est une barette avec des puces déclassées par samsung...

et au final, tu te retrouves avec des barettes de ram qui marchent de temps en temps, et rarement si tu en mets deux ou trois sur la meme carte mere.

C’est quelque chose qui n’existait pas avant que le grand public s’imagine que "l’informatique est accessible pour tous". Le prix d’une config de qualité, est certes descendu, mais il ne faut pas rever, l’informatique n’est pas nécessaire et coute cher.

Accueil Forum » Divers » Actualite » Un racisme anti-chinois ?
Thèmes

Page générée en 0.05561s. Trn:0.00015s