Thèmes
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Un site français de Microsoft défiguré par des hackers
Le 18 juin, le site http://experts.microsoft.fr a été victime d'un attaque par défiguration.

Le 18 juin, le site http://experts.microsoft.fr a été victime d'un attaque par défiguration. Sa page d'accueil a été remplacée par un message prétendument posté par une équipe de hackers turques indiquant: «Hacked ! (...) We were here» et promettant que leur cible prochaine serait Microsoft.com.

Depuis le site n'est plus actif «pour des raisons de problématique d'enquête», explique-t-on chez Microsoft France. Cet espace du site français de l'éditeur est dédié aux utilisateurs passionnés des produits Microsoft, les MVP (Most valuable professionnal). Il est hébergé en France par un partenaire dont l'éditeur refuse de donner l'identité.

Le site "experts.microsoft.fr" est différent de "microsoft.com/france" dont les serveurs sont situés en revanche aux États-Unis.

«A priori, cet incident résulterait plutôt de l'exploitation d'une faille applicative et non système», explique à ZDNet.fr Bernard Ourghanlian, directeur technique chez Microsoft France. Le serveur fonctionnait sur Windows Server 2003 et IIS 6.0 Web server. L'éditeur poursuit son enquête et n'exclut pas des poursuites juridiques.

Il s'agit de la première défiguration de Microsoft.fr, ce qui n'est pas le cas du site américain attaqué à maintes reprises. «D'une manière générale, Microsoft.com est le deuxième domaine le plus attaqué au monde derrière celui du département américain de la défense», confie-t-on chez l'éditeur.
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Un site français de Microsoft défiguré par des hackers
Thèmes

Page générée en 0.0104s. Niveau fr 122457:0.00082s