Thèmes
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Vista : fermeture des téléchargements de la Bêta 2
La Bêta 2 publique de Vista était apparue sur Internet le mercredi 7 juin dans la soirée. Aussitôt, les serveurs de Microsoft avaient été pris d’assaut et la procédure de téléchargement était devenue fastidieuse au point que certains ont attendu plusieurs jours avant de pouvoir seulement lancer un téléchargement effectif.

Il faut bien dire que la seule version 32 bits du système pesait pas moins de 3.5Go. Lorsque l’on multiplie ce chiffre par le nombre de personnes souhaitant télécharger la Bêta 2, on se retrouve avec un raz-de-marée d’octets que Microsoft a essayé d’endiguer en limitant le nombre de téléchargements actifs simultanés et en proposant l’envoi d’un DVD contenant la Bêta 2. A un tarif de 16 dollars cependant, l’envoi de ce DVD a eu moins de succès que le téléchargement classique.

Selon Ian Moulster, responsable .NET au Royaume-Uni, l’engouement général a été jugé « incroyable ». Toutefois, les téléchargements ont été coupés de manière définitive vendredi 30 juin, comme prévu. Tous ceux qui ont déjà la Bêta 2 devraient activer leur copie du système d’exploitation, c’est en tout cas ce que recommande Moulster, en précisant qu’il se pourrait que ceux qui ont procédé à l’activation reçoivent visiblement quelque chose.

Pourtant, ce quelque chose n’est pas forcément secret, puisque Microsoft a déjà précisé que les possesseurs d’une copie activée étaient d’ores et déjà assurés de recevoir la Release Candidate 1 qui devrait être disponible durant le mois d’août. Moulster ne donne aucune précision, indiquant qu’il n’en a pas vraiment le droit, mais il insiste pour que les utilisateurs activent leur copie. D’ailleurs, il serait concrètement dommage de ne pas le faire puisque les clés fournies dans la procédure de téléchargement de la Bêta 2 sont tout à fait authentiques.

A noter que la build 5456 sortie récemment donne une meilleure idée de ce que sera la Release Candidate : plus rapide à installer (une vingtaine de minutes), plus stable, mais surtout plus rapide. La Bêta 2 d’Office 2007, elle, reste toujours disponible, malgré les annonces de retard de la suite bureautique par Microsoft.
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Vista : fermeture des téléchargements de la Bêta 2
Thèmes

Page générée en 0.01221s. Niveau fr 122457:0.00102s