Thèmes
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Windows Vista dope les résultats de Microsoft
Chris Liddell a de quoi avoir le sourire aux lèvres.« Nos résultats, supérieurs à 16 milliards de dollars ce trimestre, excèdent notre précédent record trimestriel de deux milliards », commente le directeur financier de Microsoft. Le numéro un du logiciel a réalisé sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2007-2008 un chiffre d'affaires de 16,36 milliards de dollars pour 4,7 milliards de bénéfices net, soit une hausse de 79 % par rapport à l'année dernière à la même époque.


Vista vendu à 100 millions d'exemplaires
Pour le groupe, les chiffres de ce trimestre sont à mettre en relation avec les ventes de son dernier système d'exploitation. Plus de 100 millions de licences de Vista ont été vendues dans le monde. « Nous sommes ravis de la progression de Windows Vista sur le marché. Nous avons atteint nos objectifs avec nos partenaires et nos clients et attendons avec impatience la sortie de notre SP1 ce trimestre », commente Kevin Johnson, président de la division service et plate-forme de Microsoft. Le SP1 de l'éditeur, qui comportera les mises à jours de Vista, est attendu dans les prochaines semaines.
Confiant sur les résultats du prochain trimestre, et toujours grâce à Vista, Microsoft a relevé ses prévisions de 14,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires à 14,6 milliards. « Nous continuons de voire une demande solide tant des entreprises que des particuliers aux Etats-Unis, et notre croissance dans les marchés émergents est particulièrement forte », souligne le directeur général de Microsoft, Kevin Turner.
Bon démarrage pour les logiciels de bureautique Office
Dans une moindre mesure, les bons résultats de l'éditeur tiennent aussi aux ventes des dernières versions de Microsoft Office, SharePoint et Exchange, sorties en novembre 2007. Les bénéfices de la division business, en charge de ces logiciels, ont progressé d'un milliard de dollars en un an. Ils se stabilisent sur le second trimestre fiscal à 3,18 milliards de dollars contre 2,15 milliards l'année dernière sur la même période. Soit une progression de 48 %.
:Le TGV Internet de la SNCF se décline en train de nuitLe classement 2007 des fournisseurs d’accès à InternetEpidémie de suicides chez les utilisateurs de Bebo.
Accueil Forum » Temporaire » Journal » Internet et technologie » Windows Vista dope les résultats de Microsoft
Thèmes

Page générée en 0.02865s. Niveau fr 122457:0.00094s